Pour cet itinéraire, cachez votre montre au fond de la poche et oubliez le temps. Perché au-dessus des Paccots dans un écrin de verdure, le lac des Joncs est une relique des âges glaciaires. Il abrite ainsi une flore extrêmement rare et constitue un lieu de reproduction privilégié pour de nombreux batraciens.

Gardez donc les yeux bien ouverts en faisant le tour du lac. Et si vous ne croisiez ni grenouilles, ni tritons, ni crapauds, des panneaux didactiques et deux jeux géants - "Hâte-toi lentement" sur le thème de la flore ainsi qu'un jeu de charret - ne manqueront pas d'abreuver votre soif de découvertes.

Itinéraire

Cet itinéraire ne vous réserve absolument aucune difficulté. A quelques pas de l'Auberge du Lac des Joncs, un sentier en copeaux fait le tour du plan d’eau. Ne vous en écartez pas afin de ne pas causer de dommages à la flore très fragile des lieux.

Et pour ceux qui voudraient quand même mettre leurs mollets à profit, le sentier didactique Rand'eau vous mène durant tout l'été au sommet de Corbetta. Une petite ascension avec à la clef une jolie vue sur le Léman, la Veveyse ainsi que les premiers contreforts des Préalpes vaudoises et fribourgeoises.

Auberge du Lac des Joncs

1619 Les Paccots
Site internet:  www.les-paccots.ch
Téléphone:  021 948 84 56

Notes et avis