2026
2026
Rock The Lakes – Cudrefin
Dernière mise à jour le 20.02.2026
Dernière mise à jour le 20.02.2026
Dernière mise à jour le 07.05.2026
Dernière mise à jour le 24.03.2026
Dernière mise à jour le 27.03.2026
Dernière mise à jour le 29.01.2026
Dernière mise à jour le 01.05.2026
Dernière mise à jour le 19.05.2026
Dernière mise à jour le 19.05.2026
Stages d’été Happy Golf School à Crans-Montana (VS)
Du 13 juillet au 14 août 2026, des camps de vacances qui tapent dans le mille
DÉCOUVRIRConsulter le tracé sur Google Map
La star de Genève, c’est bien sûr le Jet d’eau et ses millions de bulles d’air expédiées à 140 m de hauteur ! Mais avant d’aller goûter à la fraîcheur du rideau d’eau, pourquoi ne pas s’offrir un tour dans la vieille ville, avec en point de mire la cathédrale Saint-Pierre?
Quel que soit le chemin que vous prenez après la traversée du Rhône, ne manquez pas d’explorer les coins et recoins de la rue de la Cité – à droite le passage de la Petite-Corraterie, et à gauche l’enfilade donnant sur la place Belmont. Enchaînez avec la Grand-Rue et ouvrez l’oeil ! Églises, belles façades et fontaines se dévoilent au détour des ruelles, jusqu’au splendide Ancien Arsenal, ses canons de bronze et ses fresques. Une pause? A 50 m sur la droite, la promenade de la Treille offre vue panoramique et bancs de bois – dont le plus long du monde avec ses 120 m ! Un tour par la tranquille place du Bourg-de-Four permet d’atteindre le passage voûté des Degrés de Poules. Un premier escalier en guise d’échauffement et vous voilà prêt à aborder les 157 marches des tours de la cathédrale ! Celle du nord offre le plus beau panorama. En bas, la rue de Toutes-Ames et la rue d’Enfer font face à la rue du Purgatoire.
Cap ensuite sur le Jet d’eau ! 500 litres par seconde propulsés à 200 km/h depuis 69 ans, prouesse technique et spectacle… A deux pas, la Pierre du Niton – le plus éloigné des deux blocs erratiques émergeant de l’eau – fixe l’altitude de référence de la Suisse (l’autre bloc de granit a pour nom Dyolin). Un petit break au Jardin anglais, le temps d’admirer l’horloge fleurie, et vous retraversez la rade, sur ou sous le pont du Mont-Blanc, ou avec une Mouette.
Genève (gare CFF Cornavin).
Autoroute A1 et Route cantonale 1, sortie Genève-Lac 2, direction centre ville et gare CFF Cornavin