Articles à la une

Du côté de la Seymaz

  • Distance en Km : 5.7

  • Durée estimée en minutes : 90

  • Difficulté : Moyennement facile

Consulter ce tracé sur Google Map

Cette balade mi-urbaine, mi-bucolique ne présente aucune difficulté. Evitez toutefois de vous aventurer sur la première partie de l’itinéraire par grande chaleur. On commence par emprunter la voie verte avant de piquer sur le quartier de la Gradelle, puis de traverser quelques ensembles pavillonnaires, pour finir par se diriger vers la Seymaz. Seule rivière d’importance entièrement genevoise, elle prend sa source à Rouelbeau et se jette dans l’Arve, à environ 11 kilomètres de là. Sur cette portion, vous longerez un charmant sentier aux allures d’oasis de verdure en milieu urbain.

N’hésitez pas à vous attarder sur les panneaux pédagogiques qui croiseront votre chemin pour découvrir les richesses de la nature en ville. On y apprend par exemple que Chêne-Bougeries est la première commune romande à s’être dotée d’un point d’écoute « en direct » des chauves-souris, baptisé Batspot.

Côté chocolat, notre choix s’est porté sur La Bonbonnière. Née en 1921 sous le nom de Confiserie Werder, elle est rachetée à la fin de la guerre par madame Bischof, qui lui donnera son nom actuel et bâtira sa réputation. Entre les mains de Cédric Rahm et Yvan Loubet depuis 2017, l’enseigne propose aujourd’hui nombre de pâtisseries et chocolats. Ne manquez pas leurs minitoques chocolatées, façonnées grâce à des moules spécifiques et garnies de différents pralinés : café, macadamia ou noix de pécan, pour ne citer qu’eux.

Top activités Sponsorisé

Afficher plus

INFORMATIONS PRATIQUES

Départ en transports en commun

Gare CFF Cornavin, puis transports publics, Chêne-Bougeries, arrêt « Grange-Falquet ».

Départ en voiture

Autoroute A1 jusqu’à la route du Lac et passer le pont du Mont-Blanc. Prendre à droite sur le quai du Général-Guisan et rejoindre la route de Chêne jusqu’à Chêne-Bougeries.

Coups de coeur Sponsorisé

Afficher plus

Évènements à venir

  • Ce week-end
  • CETTE semaine
  • Ce mois
  • 02 Juin.
    2026
    12 Juin.
    2026

    Festival Les Athénéennes

    Voir
  • 10 Juin.
    2026
    13 Juin.
    2026

    Festi’neuch – Neuchâtel

    Voir
  • 11 Juin.
    2026
    12 Juin.
    2026

    FestiBoc à Bofflens (VD)

    Voir
  • 12 Juin.
    2026

    Visite à la lanterne des Mines de Sel de Bex

    Voir
  • 16 Juin.
    2026
    19 Juin.
    2026

    Caribana Festival – Crans-près-Céligny

    Voir
Tous les évènements