Réconcilier le papier peint et la musique électronique, telle est l'ambition de l'exposition Motifs, boucles et textures - Papiers peints et musiques répétitives, coorganisée par le  Musée du papier peint et le Musée des instruments de musique électronique. Dans ce cadre, quatre événements sont proposés à différentes dates dont celle du dimanche 10 mars qui comprend plusieurs activités animées par Mikael Dürrmeier et Bertrand Dubois.

Premières expériences de musicologie

Guidé par le musicologue Mikael Dürrmeier, curateur de l'exposition, le public pourra découvrir l'influence des musiques présentées sur notre quotidien. L'expérience se poursuivra avec l'exploration du travail d'un artiste sous l'angle de la musicologie. Les visiteurs auront l'occasion de s'immerger dans son œuvre musicale, notamment à travers une expérience d'écoute.

De la théorie à l'action

Mais l'offre ne s'arrête pas là. Les personnes présentes pourront expérimenter elles-mêmes la pratique de la musique électronique sur des synthétiseurs et des claviers lors d'un atelier interactif. Supervisée par Bertrand Dubois, cette activité est adaptée à tous, sans condition d'âge ni expérience préalable dans le domaine musical.

Où? Musée du papier peint - Fribourg
Quand? Le 10 mars 2024, à partir de 14h
Combien? Gratuit

Motifs, boucles et textures - Papiers peints et musiques répétitives
Musée du papier peint

1684 Mézières FR
Site internet:  www.museepapierpeint.ch
Téléphone:  026 652 06 90