Les tripes à la neuchâteloise, est-ce ça vous parle ? Ce plat régional aux ingrédients variés vous dévoile toutes ses subtilités en mars prochain.

Un repas complet

Légumes hachés, feuilles aromatiques, assaisonnements divers et, bien sûr, tripes de boeuf, le tout accompagné de pommes de terre en robe des champs, c'est le mets mijoté qui vous attend dans le cadre peu commun du Musée paysan et artisanal de La Chaux-de-Fonds. Et ce sans compter le dessert qui vient compléter cette proposition gourmande. À côté, en option payante, vous pouvez également déguster des sèches, galettes au four neuchâteloises.

Varier les plaisirs

Profitez du privilège d'assister à une cuisson en mode traditionnel, c'est-à-dire au feu de bois, en douceur (3 heures) et dans un chaudron à l'ancienne. Comme assaisonnement culturel, une visite du lieu culturel est proposée. En suppléments payants, en dehors du café et du thé qui sont gratuits, des boissons sont disponibles en cas de petite soif. À la fin de la période hivernale, un plat chaud n'est pas de refus.

Où? Musée paysan et artisanal, La Chaux-de-Fonds (NE)
Quand? Le 2 mars 2024, de 11h à 15h
Combien? 30 fr.

Tripes à la neuchâteloise au Musée paysan et artisanal
Rue des Crêtets 148

2300 La Chaux-de-Fonds
Site internet:  www.chaux-de-fonds.ch/musees
Téléphone:  032 967 65 60