L'Alimentarium dévoile un authentique Altar de muertos. Les Catrinas, figures emblématiques, guident les visiteurs dans cette exploration, révélant chaque détail symbolique de cet autel votif dédié aux disparus.

La cuisine mexicaine en fête

La cheffe Gabriela Castellanos offre quant à elle un voyage culinaire en déroulant ses recettes phares. Elle partage le Pan de Muertos, une gourmandise typique de la célébration, tandis que le café du Musée sert tamales con atole et autres délices sucrés-salés mexicains.

Une visioconférence avec le Museo de Artes Populare de México met en lumière cette tradition. Désormais sur la liste du patrimoine immatériel de l'UNESCO, le Día de los Muertos est en effet bien loin de n'être qu'une fête colorée de plus.

Des mariachis en soirée

Les plus jeunes ne sont pas oubliés. Ils s'adonneront au loto mexicain et décoreront le musée. Puis, à 19h00, la compagnie Contacordes entraînera les visiteurs dans un monde magique. Dès 20h, des mariachis offriront une atmosphère festive au café du Musée.

Où ? Alimentarium, Vevey
Quand ? Samedi 28 octobre 2023, de 10h à 22h
Combien ? Inclus dans le billet d'entrée. Adultes 13 fr. Enfant (6-15) 4 fr. Etudiants, AI, AVS, chômeurs, militaires 11 fr. Enfants (0-5) gratuit

Día de los Muertos
Alimentarium Vevey
Quai Perdonnet 25

1800 Vevey
Site internet:  www.alimentarium.org