La nouvelle exposition permanente du Château de Prangins - Musée national suisse explore comment meubles, objets de décoration et revêtements muraux reflètent notre mode de vie, nos goûts et nos valeurs.

Des intérieurs et des éléments de décors collectionnés depuis 1898

Provenant de la collection du Musée national suisse, des ensembles mobiliers prestigieux, des photographies et documents d'archives permettent de parcourir l'évolution des intérieurs, du luxe des élites au siècle des Lumières à la lutte pour l'hygiène au 20e siècle. Ainsi, la simple observation d'un intérieur peut en dire énormément sur ses occupants. 

En préambule, un showroom du design suisse propose une juxtaposition éclectique de meubles et d'objets d'art, démontrant la variété des styles et la vitalité de la création helvétique.

Vernissage et journée portes ouvertes

La nouvelle exposition se laissera découvrir le 26 août lors d'un vernissage ponctué d'allocutions officielles, d'un apéritif extérieur et d'intermèdes musicaux. 

Profitez également de découvrir l'exposition durant la journée portes ouvertes le 27 août, avec diverses visites guidées entièrement gratuites,

 

Où? Château de Prangins

Quand? 26 août 18h30-20h45 et 27 août 10h-17h

Combien? Entrée libre

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez tous les détails de l'exposition Décors. Chefs-d’œuvre des collections dans l'agenda culturel romand.

Château de Prangins
Av. Général Guiguer 3

1197 Prangins

Notes et avis