Le Château de Chillon expose le résultat de sa commande de douze portraits de comtesses et duchesses de la Maison de Savoie à la vaudoise Caroline Tschumi, connue pour ses dessins et peintures de petit format aux sujets oniriques. Le résultat, fidèle à l'univers magique et coloré de l'artiste domiciliée à Riex, rappelle l'univers des mangas et de l'Art nouveau, tout en faisant écho aux enluminures du Moyen-âge avec l'omniprésence du doré.

Une expo enchanteresse pour toute la famille

Pour réinterpréter le portrait de femmes aristocrates de la Famille de Savoie ayant vécu à la fin du Moyen Age - et pour certaines résidentes du Château de Chillon -, l'artiste s'est inspirée de leurs vies, de l'histoire et de l'architecture, ainsi que des collections du Château de Chillon. Les travaux réalisés aux crayons de couleurs ou en noir et blanc au stylo à encre permanente font sortir de l'oubli de manière flamboyante ces grandes dames disparues depuis des siècles.

Ateliers et visites guidées en lien avec l'exposition

Le support du parcours famille et enfants spécialement conçu pour l'exposition est disponible gratuitement à la caisse. Des visites guidées sont également proposées. L'artiste animera elle-même plusieurs ateliers pour enfants pendant les vacances d'automne (les 20 et 27 octobre 2022) et à l'occasion du week-end familial (les 5 et 6 octobre 2022).

Où? Château de Chillon

Quand? Du 9 septembre 2022 au 19 février 2023, jusqu'au 31 octobre: 9h-18h, nov-fév.: 10h-17h

Combien? Compris dans l'entrée au Château: adultes 13,50 fr., enfants 7 fr., AVS, AI 11,50 fr.

Avenue de Chillon 21

1820 Veytaux
Site internet:  www.chillon.ch
Téléphone:  021 966 89 10

Notes et avis