Du lac Grenon au centre de glace d'Ycoor, c'est tout Crans-Montana qui se transforme en un immense terrain de jeux pour les bambins mi-juillet. Un éventail d'univers de jeux transporte les marmots dans des aventures imaginaires dont ils sont les héros: tour du monde des saveurs, manèges "écolos" propulsés par les parents, univers enchanteur de l'école des sorciers, aqualudisme ou déguisements, autant de mini mondes dans lesquels l'imagination se débride, créant d'infinies possibilités de jeux. 

Les ateliers ludiques

Histoire de remplir les têtes autant que la boîte à souvenirs, les ateliers donnent une tribune aux meilleurs artisans de la région, qui se chargeront de contaminer la jeune génération avec le virus de leur art. Les créateurs en herbe s'initieront entre autre au graffiti, à la construction de cabane ou encore à la fabrication de fromage.

Les spectacles

Quant aux spectacles, ils enchanteront toute la famille à coup de numéros de cirque, clowns, contes et autre théâtre de rue. Une moisson toute fraîche de spectacles en intérieur vient par ailleurs enrichir l'offre de cette édition.

Le marché des enfants

Les bambins feront leurs emplettes comme des grands sur les stands proposant des articles qui leur sont spécialement destinés.

Où ? Crans-Montana, Espace Ycoor et Espace Jardins
Quand ? Du 15 au 18 juillet 2021, horaires matin 10h-13h et après-midi (14h30-18h)
Combien ? Spectacles en salle et ateliers 10 fr., entrée sur inscription pour tous les spectacles et ateliers (en avance ou sur place, places limitées)

Le Festival étant sur inscription et avec des nombres de places limités selon les espaces, vous n'avez pas besoin de présenter un certificat covid, ni de vous faire tester au préalable. En extérieur, il n’y a pas d’obligation de porter le masque. Pour les spectacles et ateliers en intérieur le port du masque est obligatoire dès 16 ans.

Notes et avis