Les châteaux et châteaux forts de Suisse font de la résistance face au Coronavirus. Non contents de continuer à fasciner le public, les 25 monuments de l'association des Châteaux Suisses sortent le grand jeu le 4 octobre en mettant sur pied une belle palette d'activités, dont certaines s'inspirent de la situation sanitaire. Visites guidées, concerts et autres dégustations jalonneront une visite fort instructive.

Les châteaux romands vous ouvrent leur coeur de pierre

A Chillon, une plongée dans le Moyen-Âge attend les visiteurs, qui profiteront de reconstitutions et de visites guidées. C'est en revanche le 18e siècle qui ressurgira par ces mêmes biais au Château d'Yverdon. Il sera question d'hygiène médiévale au Château de Grandson, et de médecine du siècle des Lumières au Château de Prangins. Le Château de Gruyères jettera la lumière sur le maniement des armes médiévales, tandis qu'à Morges, les petits soldats de collection seront à l'honneur. Les fabuleux vitraux du Château de Romont dévoileront les légendes qu'ils recouvrent.

Où? Château de Chillon, Château de Grandson, Château de Gruyères, Château de Morges, Château de Prangins, Château de Romont, Château d'Yverdon

Quand? Dimanche 4 octobre 2020, 10h-17h

Combien? Prix variables

Notes et avis