Chaque année, la ville de Gland fête l'équinoxe d'automne comme il se doit. Les rues revêtent leurs toiles d'araignées, les squelettes de la région sont invoqués à sortir de leur sommeil et on convoque les enfants pour parader dans leurs effrayants costumes.

Le programme du jour pour les petits monstres

Avant tout, les petits monstres sont invités à se rendre dans les rues de la ville et à sonner aux portes des habitants pour la fameuse récolte de bonbons. Ensuite, toutes créatures confondues ont rendez-vous au village des enfants au Tennis pour élire le plus beau monstre de l'année, déguster une soupe à la courge, frissonner dans le tunnel de la peur, ou se restaurer dans le village d’Halloween. Stand de maquillage, photo souvenir avec le nounours Haribo, barbe-à-papa et bien d’autres surprises attendent les participants. Chaque année un « thème » différent sera mis à l'honneur.

Pour les grands, Zombie Land et Bal des Vampires dès 20h

Ça y est, les petites créatures épuisées, mais heureuses, sont allées se coucher. Il ne reste plus dans les parages que des adultes et adolescents en quête de frissons. Créatures de tous les horizons, réjouissez-vous, car les festivités continuent avec Zombie Land (dès 14 ans) et le bal des vampires (dès 16 ans)! Frissonnez et trémoussez-vous sous la lune noire.

Où? Centre sportif, Gland

Quand? Samedi 31 octobre 2020, Village 12h-2h30, Zombieland 20h-00h, Bal des Vampires 20h-2h30

Combien? Village gratuit, Zombieland 3fr., Bal des Vampires 15fr.

Notes et avis