Sur les rives du Léman, le Cully Jazz renouera avec son chapiteau, les artistes de renom et cet air de printemps qui lui sied si bien. Si le programme complet sera révélé le 14 janvier, quelques noms sont déjà connus.

Jeunes pousses et icônes sur scène

A l'affiche on retrouvera Jakob Banks, dont le public avait pu découvrir la soul envoutante en 2014 déjà. Le soir du 12 avril, le chanteur sera rejoint sur scène par Cherise, jeune artiste dont la voix soul et jazz est enrichie de sonorités pop.

Joyau du chant, encore, Stacey Kent déroulera sa variété vocale allant des standards de jazz à la chanson française le 6 avril. Le même jour, le pianiste, chanteur et compositeur Ashley Henry fera ressortir ses racines caribéennes à travers un univers soul et hip-hop.

En soirée, c'est la guitare ravageuse du bluesman Eric Bibb qui mettra tout le monde d'accord. Dernier nom sorti du chapeau par les organisateurs, The Backbyrds tiendront le public en haleine mercredi 9 avril. Mission aisée pour ce groupe fondé en 1973 et dont les titres ont été abondamment samplés depuis. 

Où? Dans le village de Cully (Lavaux)
Quand? Du 4 au 12 avril 2025
Combien? De 42 à 65 fr. selon les concerts

Cully Jazz Festival
Place de l’Hôtel-de-Ville 2

1096 Cully
Site internet:  cullyjazz.ch
Téléphone:  021 799 99 00