Francomanias - Bulle (FR)
Du 28 août au 1er septembre 2024, festival de musique et chanson francophone
L'édition 2024 des Francomanias, qui réunit la crème de la musique francophone actuelle dans le décor magique de la cité gruérienne, sera emmenée par Pierre de Maere, Yamê, Clara Ysé, Adèle Castillon, Rouhnaa, Nuit Incolore, Hervé, Breakbot & Irfane ou encore Hugo TSR et Solann.
Amateurs de chansons francophones ? Les organisateurs des Francomanias de Bulle ont préparé une programmation éclectique et audacieuse.
La diversité et la richesse des musiques francophones à Bulle
En tout, une quarantaine de concerts se répartissent entre l’Hôtel-de-Ville, la cour du Château et la scène gratuite de la place du Marché. Connus et moins connus, un point commun lie tous les artistes qui se produiront à Bulle : la langue de Molière.
Laissez-vous porter par les têtes d'affiche, de Pierre de Maere à Adèle Castillon, en passant par le phénomène Yamê ou encore le rappeur Hugo TSR qui lancera les festivités à l’Hôtel-de-Ville. Mais prenez également le temps de découvrir de nouvelles voix. Il y en aura pour tous les... accents francophones.
Partenaire des INOUÏS du Printemps de Bourges, tremplin pour artistes émergents, le festival Francomanias accueillera son lauréat JEAN pour un concert inédit le 29 août à la cour du Château.
Une journée supplémentaire offerte par RTS Option Musique
RTS Option Musique fête ses 30 ans et c'est vous qui en profitez ! Le 1er septembre, trois concerts vous attendent sur la place du Marché avec le chanteur suisse Nuit Incolore, révélation francophone de l'année 2023 aux NRJ Music Awards, Solaan et le très local Gjon’s Tears, 3e de l'Eurovision en 2021. Les concerts seront retransmis en direct sur les ondes d’Option Musique.
Où? Hôtel-de-Ville, place du Marché et cour du château à Bulle
Quand? Du 28 août au 1er septembre 2024
Combien? Concerts de la place du Marché gratuits. Concerts payants de 42 fr. à 66 fr.; divers abos disponibles
Avide de concerts ? Découvrez les meilleurs festivals de 2024 en Suisse romande
Francomanias de Bulle