C'est le 13 juin 2025 que le Swiss Vapeur Parc a présenté son nouveau modèle. Une merveille de technologie pour une expérience visiteur unique. 

Une miniature reproduite à l’identique du modèle original

Le train original est composé de deux rames et six voitures, chacune avec une automotrice qui peuvent fonctionner indépendamment mais circulent souvent en double traction.

Une configuration reproduite à l’identique par le Swiss Vapeur Parc avec en prime les couleurs originales des TPF. Le modèle réduit peut accueillir 26 passagers et un conducteur.

Pour sa confection, l'échelle 1:6 a été choisie afin que les adultes puissent s’y assoir aussi confortablement que les enfants.

Un bijou pour le festival international de la vapeur

Le petit truc en plus : le Chocolat Express miniature circulera à l'occasion du 42e festival international de la vapeur au Swiss Vapeur Parc qui se déroulera du 13 au 22 juin 2025.

Durant cet évènement, les amoureux des trains pourront admirer et monter à bord de plus de 80 locomotives de toute l’Europe circulant dans le parc de qui s'étend désormais sur plus de 21'000 m2.

Ces répliques de train allemands, suisses ou américains fonctionnent comme les vrais, au charbon et à l’eau.

Alors cet été, cap sur le Bouveret pour un bol d'air... et de vapeur !

Heures d'ouverture

Du 19 mars au 2 novembre 2025
Tous les jours 10h-18h (billeterie en ligne uniquement)

Tarifs

Entrée + tours illimités en train
Adultes 19 fr.
Enfants (3-15) 15 fr.

Abos annuels
Adultes 55 fr.
Enfants (3-15) 45 fr.
Libre accès au parc pendant une année + tours en train illimités + réductions pour Aquaparc, Western City et Happyland

Swiss Vapeur Parc 
Route de la Plage

1897 Bouveret
Site internet:  www.swissvapeur.ch
Téléphone:  024 481 44 10