Le projet, que TéléCharmey mettra prochainement l’enquête, relie le sommet de sa télécabine (Vounetze) à sa station intermédiaire.

Le trajet sera jalonné de 7 toboggans de 20 à 60 m de long, offrant une succession de randonnée et de glissade. Pour accéder aux toboggans, il sera nécessaire de se munir d’un tapis de glisse dont la location sera payante.

Au coeur du Parc Aventures

L’itinéraire offrira une vue panoramique sur la Gruyère avec le Moléson et la plaine en arrière-plan. Les sections boisées et une place de pique-nique aménagée à mi-chemin offriront un refuge ombragé bienvenu en été

Le sentier ludique du Drotzu, c'est son nom de baptême, aboutira au cœur du Parc Aventures, propriété de TéléCharmey et où s'effectuera le retour des tapis. Une buvette et une zone de détente y seront édifiés.

Ouverture en 2025

Le projet est estimé à 1,2 mio de francs. A terme, la nouvelle attraction devrait drainer 25'000 personnes par an, dont 15'000 passagers de plus pour les remontées mécaniques.

La mise à l'enquête est imminente et TéléCharmey compte bien commencer les travaux en été 2024 avec une ouverture prévue printemps 2025.

Plan du sentier ludique du Drotzu, qui part de Vounetz et relie la station intermédiaire de la télécabine le long de 7 toboggans.