Situé à Le Vaud, sur les hauteurs de Nyon, La Garenne est un parc animalier unique en Suisse qui recueille et soigne les animaux sauvages. Reconnue d'utilité publique, La Garenne oeuvre pour la reproduction des espèces protégées et met en lumière la richesse de la biodiversité helvétique à travers des ateliers pédagogiques dédiés aux écoles comme au grand public. Entièrement reconstruit et inauguré en mars 2016, le nouveau parc est déployé sur 3 hectares et dispose désormais de postes d'observation insolites. Il propose en outre une multitude d'activités ludiques et didactiques et permet à ses visiteurs de côtoyer au plus près la faune régionale.

Des fourmis aux campagnols, des lynx aux bouquetins, des loups aux chouettes en passant par les vautours, le parc abrite des dizaines d’espèces sauvages venues de Suisse et représente un vaste éventail des animaux peuplant nos contrées.

Par ailleurs, une petite ferme permet de découvrir plusieurs races d’animaux domestiques telles que chèvres, oies, canards, ou encore le très menacé Mouton de Saas…
Surplombant les enclos des loups, des lynx et des sangliers, une passerelle en bois offre quant à elle une vue imprenable sur les résidents du dessous en serpentant au beau milieu des arbres.

Il est également possible de pénétrer dans la plus haute volière d’Europe - culminant à 28 m ! - et profiter ainsi d'une visite immersive inédite en compagnie des vautours et des bouquetins.

Ouverte tous les jours de l’année, la Garenne permet d’observer les animaux en toute saison.

Découvrez-les en vidéo dès maintenant !

Offres

- Ateliers pédagogiques animés par des biologistes sur la biodiversité suisse
- Projection de films sur la biodiversité suisse
- Fêtes d'anniversaire

Facilités

- Restauration non-stop
- Accès pour personnes à mobilité réduite

Nouveautés 2017

- Cochons laineux
- Castors (dont une femelle est arrivée le 17 mars!)
- Marmottes et lièvres (printemps 2017)

 

Retrouvez toute l'actualité du parc animalier de La Garenne sur www.lagarenne.ch