2026
2026
Open-Air de La Neuveville | Ciné2520
Dernière mise à jour le 27.05.2026
Dernière mise à jour le 27.05.2026
Dernière mise à jour le 29.05.2026
Dernière mise à jour le 07.05.2026
Dernière mise à jour le 16.04.2026
Dernière mise à jour le 17.04.2026
Dernière mise à jour le 07.05.2026
Dernière mise à jour le 30.01.2026
Dernière mise à jour le 04.05.2026
Stages d’été Happy Golf School à Crans-Montana (VS)
Du 13 juillet au 14 août 2026, des camps de vacances qui tapent dans le mille
DÉCOUVRIRA l’origine école d’agriculture, Evologia est aujourd’hui LA référence en matière d’écologie et de promotion des espaces naturels à Neuchâtel.
Toute l’année, ses jardins, ses serres et ses expositions rivalisent d’originalité et d’esthétisme pour le plus grand plaisir des visiteurs intrigués, toujours dans le souci du respect et de la sauvegarde de l’environnement.
Entre les sculptures, les nombreux jardins à thème, le street art, le mini swin golf, l’espace permaculture, le sentier pieds, le parc animalier … il y a de quoi faire à Evologia !
En été, les visiteurs du Parc Evologia peuvent s’adonner à une multitude d’activités. Dès juin et jusqu’à fin août, la roulotte d’information est présente les week-ends de 10h à 17h, offrant jeux de pistes, Swin Golf et rafraîchissements divers.
Parmi les activités phares, quatre jeux de piste sont disponibles, permettant de découvrir le parc sous un angle ludique. En plus, des visites guidées pour les groupes sont également proposées.
Les amateurs de golf en herbe se réjouiront du retour de l’Extraordinaire Mini Swin Golf avec ses onze parcours. De quoi s’amuser en famille ou entre amis.
Les institutions scolaires ne sont pas en reste avec des animations d’une demi-journée pour les classes, proposées soit en visites guidées soit en parcours autonomes. Ne manquez pas également les diverses manifestations et événements tels que la Fête la Terre les 29 et 30 août 2026 ainsi que le Festival des Jardins Musicaux du 15 au 30 août 2026.
Ligne ferroviaire Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds (sortie Gare des Hauts-Geneveys); puis bus direction Cernier ou bus Neuchâtel-Cernier.
Autoroute A20 direction La Chaux-de-Fonds, sortie les Hauts-Geneveys, puis direction Cernier.
Visite libre gratuit
Visite guidée forfait 120 fr. (1h30-2h)
Toute l’année
Le week-end, visites sur rés.