Articles à la une

Camping Creux-des-Biches

Yourte, wigwam, tipis ou tentes trappeurs dans les Franches-Montagnes (JU)

Accès & Contact

Camping Creux-des-Biches

Creux-des-Biches

2340 Le Noirmont (Jura)

+41 (0)76 498 56 09

Prévisualisation de la carte

Installé dans un milieu unique, le camping Creux-des-Biches tente de réduire le plus possible son impact sur la nature: électricité solaire aux sanitaires, chauffage de l’eau au gaz et arrêt de train à une centaine de mètres visent une décarbonnation maximale des séjours.

De la yourte au wigwam

Niveau hébergement, l’insolite règne. La yourte mongole propose deux couchages dans un large espace réchauffé par un poêle à bois. Quatre personnes peuvent aisément y vivre quelques nuits, tandis qu’une cuisinière à gaz, ainsi qu’un couvert et un gril extérieurs sont à disposition.

Le wigwam, demeure des Indiens de la forêt américaine, peut accueillir deux à trois personnes. Là encore, foyer, gril et poêle assurent le confort. Sa forme hémisphérique, quant à elle, donne une sensation d’espace et se glisse élégamment dans le paysage. Des toilettes sèches sont à proximité.

Le camping Creux-des-Biches et l’Amérique

A l’écart du camping, dans une petite clairière, se dressent les deux tentes trappeurs, directement venues du Grand Nord canadien. Petites (3-4 personnes) ou grandes familles (5-6 personnes) y trouveront le même simple confort .

Enfin pour tâter à l’aventure totale, sept tipis ont poussé sur le site. Uniquement composés de bois, de coton et de chanvre, ces habitats sioux traditionnels sont réchauffés par un feu central et équipés de matelas posés sur le plancher. De quatre à sept personnes y prendront place.

Le Jurapass en sus

Vous vous sentez l’âme moins aventureuse, mais voulez tout de même profiter de l’emplacement rare du site ? Emmenez votre tente avec vous ! Le camping dispose de 40 emplacements verdoyants à l’ambiance conviviale et décontractée. Et comme le Jurapass est offert dès une nuit, le train est gratuit !

Les actifs trouveront en outre à proximité du camping Creux-des-Biches une nuée de pistes de VTT, de parcours d’escalade, d’équitation, de trotinette ou de canöe (ou même des deux) ainsi qu’une myriade de chemins de randonnée.

Recommandés pour vous Sponsorisé

Informations pratiques

Accès en transport public

Gare CFF Le Creux-des-Biches, puis 15 min à pied

Accès en voiture

Autoroute A5, sortie La Chaux-de-Fonds, traverser La Chaux-de-Fonds, suivre Le Creux-des-Biches, puis suivre les indications "Camping / Village Tipi"

Tarifs

Petit tipi famille (2 pers.) 50 fr.

Petit tipi famille (4 per.) 70 fr.

Grand tipi (7 pers.) 90 fr.

Wigwam 120 fr.

Tentes trappeurs 120 fr.

Yourte 140 fr.

Horaires

Fermé en hiver. Se renseigner sur le site

Coups de cœur Sponsorisé

Contact

Camping Creux-des-Biches

Creux-des-Biches

2340 Le Noirmont (Jura)

Site web

+41 (0)76 498 56 09

Accès

Prévisions Météo

samedi

Matin

averses modérées

16°C

Après-midi

en partie ensoleillé

19°C
Vent 15km/h
(Max 80km/h)
Précip. 8mm
Proba. 100%

dimanche

Matin

bien ensoleillé

11°C

Après-midi

averses éparses

20°C
Vent 15km/h
(Max 45km/h)
Précip. 1mm
Proba. 55%

lundi

Matin

assez ensoleillé

13°C

Après-midi

bien ensoleillé

22°C
Vent 15km/h
(Max 40km/h)
Précip. 2mm
Proba. 95%

mardi

Matin

assez ensoleillé

13°C

Après-midi

bien ensoleillé

21°C
Vent 20km/h
(Max 50km/h)
Précip. 3mm
Proba. 95%

Événements À venir

  • 28 Août
    2026

    Excursion dans les gorges de l'Areuse (NE)

    Voir
  • 28 Août
    2026

    Concours de la meilleure moutarde de Bénichon - Estavayer

    Voir
  • 28 Août
    2026

    Inauguration du Parc des Musées - La Chaux-de-Fonds (NE)

    Voir
  • 28 Août
    2026

    Visite guidée : La vie quotidienne de l'usine - Fully (VS)

    Voir
  • 28 Août
    2026

    La Nuit de l’Aromat – Romont (FR)

    Voir
Tous les évènements

Activités à proximité