Articles à la une

Sentier des chants d’oiseaux, au-dessus de St-Martin

  • Durée estimée : 0min

  • Difficulté : Moyennement facile

Le nouveau sentier des chants d’oiseaux, qui relie Trogne à Eison dans le val d’Hérens, permet de découvrir six espèces d’oiseaux nicheurs qui peuplent les biotopes locaux, entre forêt et prairies de montagne.

Vous pourrez écouter par exemple le chant de la pie-grièche écorcheur ou celui du faucon crécerelle. De véritables sucreries pour les oreilles !

Sentier didactique et interactif

Cette balade dans les hauts des villages de Saint-Martin est jalonnée de petits panneaux portant une brève description de chaque oiseau ainsi qu’un QR code permettant d’écouter son chant.

Un autre QR code vous dirigera vers la fiche plus complète de la Station ornithologique suisse. De niveau facile, cette balade est toute désignée pour les familles avec enfants.

Recommandés pour vous Sponsorisé

Informations pratiques

Départ en transports en commun

De la gare de Sion, prendre le bus postal 381 pour Les Haudères. Descendre à l’arrêt Praz Jean et sauter dans le bus 387 pour St-Martin et descendre à l’arrêt St-Martin, Eglise. En moins de 15 min. à pied vous aurez atteint Trogne, où débute ce sentier.

Coups de cœur Sponsorisé

Événements À venir

  • 13 Oct
    2026
    23 Oct
    2026

    Festival des livres et des contes au Centre Migros Romanel

    Voir
  • 14 Oct
    2026

    Bulle, 1000 ans d’histoire(s)

    Voir
  • 14 Oct
    2026
    17 Oct
    2026

    Bénichon de Châtel-St-Denis (FR)

    Voir
  • 10 Oct
    2026
    14 Oct
    2026

    Semaine Olympique - Lausanne

    Voir
  • 15 Oct
    2026

    Petit train à la Ferme aux Cretegny (VD)

    Voir
Tous les évènements