Articles à la une

Le long de la Drize

  • Distance en Km : 5.7

  • Durée estimée en minutes : 80

  • Difficulté : Moyennement facile

Consulter ce tracé sur Google Map

La seule balade en aller simple proposée sur le canton. Vous pouvez la parcourir dans les deux sens, mais celui suggéré a l’avantage d’être en légère descente. Vous cheminerez dans un paysage agraire en suivant la plupart du temps un sentier entre prés et forêt. Ne manquez pas la visite du Parc de la Drize. Inauguré en 2019, il abrite notamment des ruches, des cabanes à hérissons et un verger d’une dizaine d’arbres de variétés anciennes. A mi-chemin, vous traverserez le village de Troinex, avant de retrouver les berges de la Drize.

Longue de 8,9 km, cette petite rivière prend sa source au pied du Salève, en France, où elle est baptisée la Drixe. Elle change de nom en passant la frontière et part se jeter dans l’Aire. Elle est l’un des premiers cours d’eau genevois à avoir bénéficié des actions de renaturation inscrites dans un contrat de rivière transfrontalier signé le 10 octobre 2003.

Une fois votre balade terminée, précipitez-vous chez Rohr pour découvrir ses fameuses « Poubelles », spécialités de cette maison ouverte en 1936. Une idée un peu folle qui a germé dans la tête de Nicolas, fils du fondateur, dans les années 70. Agacé par une poubelle laissée dans la cour, il a entrepris de la muer en symbole gourmand, allant jusqu’à créer le moule pour les réaliser et, surtout, la première thermoformeuse pour fabriquer ce fameux moule. Il en résulte de délicieuses coques craquantes, garnies de ganache crémeuse. Conseil des spécialistes, attaquez la dégustation par le couvercle.

Top activités Sponsorisé

Afficher plus

INFORMATIONS PRATIQUES

Départ en transports en commun

Gare CFF Cornavin, puis transports publics, La Croix-de-Rozon, arrêt « Douane ».

Départ en voiture

Autoroute A1, sortie 2 Perly. Prendre la routede Bardonnex, puis la route des Hospitaliers jusqu’au restaurant.

Coups de coeur Sponsorisé

Afficher plus

Évènements à venir

  • Ce week-end
  • CETTE semaine
  • Ce mois
  • 30 Mai.
    2026

    Nuit des Musées de Genève

    Voir
  • 03 Juin.
    2026
    13 Juin.
    2026

    Festival Les Athénéennes

    Voir
  • 11 Juin.
    2026
    14 Juin.
    2026

    Festi’neuch – Neuchâtel

    Voir
  • 12 Juin.
    2026
    13 Juin.
    2026

    FestiBoc à Bofflens (VD)

    Voir
  • 13 Juin.
    2026

    Visite à la lanterne des Mines de Sel de Bex

    Voir
Tous les évènements