15 millions de francs tombent du ciel pour le Musée d’art du Valais

Don financier et legs exceptionnels d'une mécène fortunée

Une richissime collectionneuse, Brigitte Mavromichalis, décédée en 2015, a légué un trésor inattendu au Musée d’Art du Valais, à Sion.

Le Musée d’art du Valais reçoit un héritage inédit

Avec 45 œuvres d’artistes renommés – dont Eugène Boudin et Albert Marquet – et un don de 15 millions de francs, ce legs est qualifié d’« extraordinaire » par la directrice du Musée d’art du Valais.

Les 15 millions de francs, délivrés annuellement à coups de 500’000 fr. jusqu’en 2053, serviront non seulement à entretenir cette collection inestimable, mais aussi à soutenir la création artistique contemporaine.

Brigitte Mavromichalis : donatrice passionnée et généreuse

Vivant au milieu d’une somptueuse galerie privée à Martigny, la généreuse mécène a immortalisé son amour pour l’art dans ce don exceptionnel. Engagée en faveur de la culture et de sa ville d’adoption, cette passionnée aura laissé une empreinte indélébile dans le paysage culturel valaisan, contribuant ainsi à enrichir l’héritage artistique de la région.

Top activités Sponsorisé

Afficher plus

Évènements à venir

  • Ce week-end
  • CETTE semaine
  • Ce mois
  • 03 Juin.
    2026
    13 Juin.
    2026

    Festival Les Athénéennes

    Voir
  • 11 Juin.
    2026
    14 Juin.
    2026

    Festi’neuch – Neuchâtel

    Voir
  • 12 Juin.
    2026
    13 Juin.
    2026

    FestiBoc à Bofflens (VD)

    Voir
  • 13 Juin.
    2026

    Visite à la lanterne des Mines de Sel de Bex

    Voir
  • 17 Juin.
    2026
    20 Juin.
    2026

    Caribana Festival – Crans-près-Céligny

    Voir
Tous les évènements

Coups de coeur Sponsorisé

Afficher plus

Les activités 15 millions de francs tombent du ciel pour le Musée d’art du Valais