Articles à la une

Festival Arcana – Allaman (VD)

Du 18 au 21 septembre 2026, le fantastique prend ses quartiers à Allaman

Accès & Contact

Festival Arcana

Château d'Allaman

Rte de la Gare 2

1165 Allaman (Vaud)

+41 (0)22 959 82 97

Prévisualisation de la carte

Avis aux elfes, sorciers, aventuriers et simples Moldus : le Festival Arcana revient pour transformer le Château d’Allaman et ses jardins en royaume du fantastique. Bonne nouvelle pour les familles, l’entrée est entièrement gratuite !

Plus de 250 artistes, artisans et exposants seront réunis dans le domaine avec illustrations, créations originales, objets de collection et curiosités en tout genre. Et il faudra prévoir un peu de temps pour tout essayer : plus de 100 activités et animations gratuites sont annoncées, parmi lesquelles une zone d’Archery Tag.

Les costumes seront également de sortie avec le grand concours de cosplay organisé le samedi et le dimanche. À la nuit tombée, le château continuera de faire son cinéma avec des spectacles de feu et de sabres lasers.

Les curieux pourront quant à eux faire travailler leurs méninges grâce à un programme de conférences particulièrement éclectique. J.R.R. Tolkien et « Le Seigneur des Anneaux », paranormal, doublage ou encore robotique : difficile de savoir dans quel monde on se réveillera après tout ça !

De quoi nourrir toute la tribu

Après autant d’aventures, direction les food-trucks et les bars installés sur place. Plusieurs propositions permettront de reprendre des forces, avec notamment des plats végétariens et végétaliens. Même les compagnons à quatre pattes peuvent rejoindre l’expédition, à condition d’être sociables, propres et tenus en laisse.

Le Festival Arcana ouvrira ses portes le vendredi de 16h à minuit, puis le samedi et le dimanche de 10h à minuit. Les stands fermeront plus tôt, à 22h le vendredi et à 20h durant le week-end, tandis que les animations, les scènes et la restauration joueront les prolongations. Dernière chance de basculer dans le fantastique le lundi, de 10h à 18h.

Et nul besoin de chevaucher un dragon pour rejoindre le festival : la gare d’Allaman se trouve à seulement une dizaine de minutes à pied du château.

Où ? Château d’Allaman
Quand ? Du 18 au 21 septembre 2026. Ve 16h-00h, sa et di 10h-00h, lu 10h-18h
Combien ? Entrée gratuite

Recommandés pour vous Sponsorisé

Horaires

Du 18 au 21 septembre 2026

le lundi de 10h00 à 18h00

le vendredi de 16h00 à 00h00

du samedi au dimanche de 10h00 à 00h00

Coups de cœur Sponsorisé

Contact

Festival Arcana

Château d'Allaman

Rte de la Gare 2

1165 Allaman (Vaud)

Site web

+41 (0)22 959 82 97

Accès

Prévisions Météo

dimanche

Matin

beau temps

14°C

Après-midi

beau temps

23°C
Vent 5km/h
(Max 10km/h)
Précip. 0mm
Proba. 0%

lundi

Matin

beau temps

15°C

Après-midi

beau temps

25°C
Vent 5km/h
(Max 15km/h)
Précip. 0mm
Proba. 0%

mardi

Matin

assez ensoleillé

16°C

Après-midi

assez ensoleillé

25°C
Vent 5km/h
(Max 15km/h)
Précip. 0mm
Proba. 0%

mercredi

Matin

assez ensoleillé

17°C

Après-midi

assez ensoleillé

24°C
Vent 5km/h
(Max 10km/h)
Précip. 0mm
Proba. 0%

Événements À venir

  • 26 Sep
    2026

    Marché aux plantes & journée de l'Arbre - Arboretum (VD)

    Voir
  • 26 Sep
    2026

    Les Sorties Nature de Naries - canton de Genève

    Voir
  • 26 Sep
    2026

    Rando Gourmande, édition chasse - Villars-sur-Ollon (VD)

    Voir
  • 26 Sep
    2026

    L’Arène à Dom - La Tour-de-Peilz (VD)

    Voir
  • 26 Sep
    2026

    Visite guidée du bourg de Grandson (VD)

    Voir
Tous les évènements

Activités à proximité