Rheinfelden
Découverte de la petite ville du Haut-Rhin aux milles activités
Aux portes de Bâle, là où le Rhin se laisse naviguer, Rheinfelden a tout d’une pépite suisse.




Cette charmante cité, la plus ancienne fondée par la dynastie des Zähringen, regorge d’activités pour toute la famille.
Une vieille ville à explorer en toute liberté
Ici, pas de voitures pour troubler la balade : on flâne dans le centre médiéval, sous les arches et les tours, le long de façades peintes de fresques, jusqu’à l’hôtel de ville au majestueux escalier gothique. Sur la large Marktgasse, les terrasses de cafés, les restaurants conviviaux et les jolies boutiques donnent envie de s’attarder.
Entre sel, bien-être et découvertes étonnantes
Rheinfelden, c’est aussi la ville du sel. Un détour par les Salines Suisses de Pratteln s’impose : montagnes d’or blanc, toboggan géant pour les petits et grands enfants et même une dégustation de café… salé pour les plus audacieux !
Et pour se détendre après une longue journée de visite, rien de tel que les thermes Sole Uno, où l’on flotte dans une eau saline à 33°C – du bonheur à l’état pur.
L'été se vit les pieds dans l’eau... et une bière à la main
Quand vient l’été, on plonge dans le Rhin pour une baignade rafraîchissante, avant de savourer une bière Feldschlösschen sur la terrasse de la brasserie, avec le soleil couchant en toile de fond. Il n’y a pas à dire, Rheinfelden est un concentré d’évasion au fil du Rhin !