Adossé au mur gigantesque (285 m de hauteur !) du plus haut barrage poids du monde, l'Hôtel du Barrage fait face au pittoresque Val d'Hérens, qui s'ouvre en des perspectives enchanteresses. Outre sa situation exceptionnelle, l'établissement peut se targuer de détenir une riche histoire: construit dans les années 1950, il servait en effet de logement aux ouvriers impliqués dans l'édification du barrage. Côté bouche, le restaurant "Le Ritz" sert tout l'été de la bonne cuisine de montagne faite maison avec des produits locaux de qualité.  

Chambres avec vue

Avec la modestie qui convient dans un voisinage si majestueux, l'hôtel prône la simplicité sans rien céder au confort. 60 chambres de catégories diverses reflètent ces valeurs, sans artifice aucun. Ici, le vrai luxe, c'est la vue époustouflante que les fenêtres dévoilent sur la vallée ou le barrage. L'émerveillement est au rendez-vous, que l'on vienne explorer la région à la force du mollet, se ressourcer au calme ou visiter en famille les entrailles de la Grande Dixence.

Randonnée et tyrolienne XXL 

Directement depuis l'hôtel, une boucle pédestre de 4h jalonnée de paysages à couper le souffle et de montées éreintantes vous mène au couronnement du barrage, avant de s'enfoncer dans la vallée en direction de la cabane de Prafleuri. Si vous préférez les sueurs froides, la tyrolienne géante de l'AlpinLine vous permet de frôler les flancs du monstre de béton le temps d'une descente décoiffante de 700 mètres de long, tout simplement unique en Suisse !

Route du barrage 69

1987 Hérémence
Site internet:  www.hotel-barrage.ch
Téléphone:  027 281 13 22

Notes et avis