Départ depuis le petit parking situé du côté ouest de la gare de Romont. Suivre la voie ferrée vers Fribourg avant de tourner à gauche direction Payerne. Après la traversée de Bossens, la montée continue jusqu’au bois. Arrivé en haut, vous pourrez admirer la Berra, les Dents-de-Branleire, Folliéran et le Moléson. Après avoir traversé la forêt sur la crête, descendez sur Villars-Bramard. Le panorama sur le lac de Neuchâtel est magique !

Continuez sur Villarzel. Au centre du village, prenez à droite direction Sédeilles. Parvenu au bas du village sur la route principale Romont-Payerne, suivez à droite en direction de Romont sur 80 m, puis virez à gauche en suivant le chemin de l’Etang. Montez presque jusqu’à la lisière de la forêt et redescendez sur 150 m avant de prendre le chemin qui monte sur la droite. Continuez tout droit avant de rejoindre la route asphaltée qui monte sur Villarimboud. A la hauteur de l’église, suivre l’itinéraire cyclable n° 99 et longer la crête qui va vers le sud-ouest et Romont. La vue sur la gauche est simplement majestueuse…

Au point 803 l’itinéraire replonge dans la forêt pour continuer jusqu’à la route asphaltée qui mène à la place d’armes de la Montagne de Lussy. Descendez sur 250 m avant de prendre à droite à l’orée de la forêt. Passé Champ-Montant, poursuivre toujours tout droit sur les échelettes avant d’arriver dans le quartier du Glaney. Au lieu d’emprunter le tunnel sous la voie ferrée, prenez le chemin herbeux qui longe cette dernière en direction de Romont avant de rejoindre le tronçon de route qui ramène au point de départ.

Activités à faire sur le chemin: Vitromusée à Romont, château de Mézières et son Musée du papier peint

1680 Romont FR