2026
2026
Arty Show – Lausanne
Dernière mise à jour le 12.05.2026
Dernière mise à jour le 12.05.2026
Dernière mise à jour le 27.05.2026
Dernière mise à jour le 15.05.2026
Dernière mise à jour le 27.05.2026
Dernière mise à jour le 04.02.2026
Dernière mise à jour le 31.03.2026
Dernière mise à jour le 13.05.2026
Dernière mise à jour le 15.05.2026
Stages d’été Happy Golf School à Crans-Montana (VS)
Du 13 juillet au 14 août 2026, des camps de vacances qui tapent dans le mille
DÉCOUVRIRMembre du club des quatre gorges de la vallée du Trient, avec les gorges du Trient (Vernayaz), les gorges du Dailley (Salvan) et les gorges mystérieuses de Tête-Noire (Trient), les gorges du Triège constituent un but de balade fraîcheur par excellence.
Ce site naturel d’exception se visite via un sentier spectaculaire, fait de passerelles en bois et de ponts. Cette boucle longue d’1 km et d’une durée de 45 min est accessible à toute la famille. A mesure que l’on s’enfonce dans les entrailles rocheuses, on s’imprègne de l’histoire des voies de communication de la vallée.
Le sentier prend son élan dans le village du Trétien, classé d’importance nationale. On peut également laisser son véhicule sur le parking situé à l’entrée des gorges.
Depuis le pont de la route qui marque l’entrée du site, on chemine jusqu’à la prise d’eau des CFF via un parcours jalonné de passerelles et de rampes, puis on rejoint la forêt en surplomb de la gare du Trétien.
On emprunte ensuite le chemin jusqu’à celle-ci et dévale quelques marches pour aboutir au hameau du Bochatay et admirer son four à pain d’antan. On poursuit enfin la descente pour regagner l’entrée des gorges.
En train par le Mont-Blanc Express, arrêt sur demande à la gare du Trétien
Entrée libre
Accès libre
Gorges du Triège
Vallée du Trient Tourisme
Le Gilliod 27
1929 Trient (Valais)
Site web