Une raclette sur roues au cœur de l'Oberland bernois
Loisirs.ch déguste une raclette au bord du lac de Brienz

Les fans de fromage vous le diront, la Raclette Suisse se déguste en toute saison ! Et pour faire fondre le délicieux fromage en été, nos testeurs toujours en vadrouille à bord du van California, ont allumé les bougies au bord d'un des plus beaux lacs helvétique.
Une halte fraicheur pour se mettre en appétit
Mais avant le réconfort, l'effort ! En vadrouille dans le canton de Glaris, on pose le van au parking Bergli, à seulement dix minutes à pied de la cascade Berglistüber, la chute d'eau la plus connue du canton et située sur la route du col du Klausen.
Ce spot de fraicheur très accessible est un bonheur lorsque les températures grimpent et que l'atmosphère devient étouffante.
1ère raclette de l'été au bord du lac de Brienz
Le col franchi et après deux heures de route, voilà les eaux turquoises du lac de Brienz, près d'Interlaken (BE). Après avoir garé le van au bord de ses eaux turquoises, et sous le ciel orangé de la fin de journée, c'est le moment de déguster... une raclette.
Alors on allume les bougies et on fait fondre le fromage dans un calme absolu. Le bonheur, après tout, ça n'est pas si difficile.