Ah l'insupportable trafic de Lausanne aux heures de pointe ! Avez-vous déjà songé à tout plaquer pour partir vivre à la campagne ? Avant toute décision radicale, sachez qu'il existe un havre de zénitude à deux pas de ce brouhaha incessant. Nos deux youtubeurs vous y embarquent le cœur léger et sans dépenser un sou.

Poumon de verdure, encas de fraîcheur

Véritable poumon vert à 10 min du centre de Lausanne, le parc de Sauvabelin symbolise l'échappée belle du tumulte quotidien. Son pittoresque lac artificiel invite à la balade estivale en barque, dans le règne des tortues et palmipèdes qui le peuplent. Et en parlant d'animaux, ne soyez pas surpris de croiser chèvres, cochons laineux et autres sangliers. Ils se sont installés sur les hauts de Lausanne.

Ces visites creusent l'estomac de nos aventuriers, qui s'empressent de faire halte à la Pinte du lac de Sauvabelin pour y déguster de bons petits plats faits maison.

Comme un phare sur le Léman

Repus, les deux vidéastes partent en ascension, à l'assaut de la tour voisine qui surplombe la région. 

C'est presque à bout de souffle (pour la première fois) que Loïc nous confirme que les 150 marches à gravir, malgré le parcours bien balisé, exigent un brin de motivation.  Mais l'effort en vaut la peine. Deuxième souffle coupé devant le panorama qui inonde les caméras de nos youtubeurs. La tour de Sauvabelin se dresse tel un phare du haut de ses 35 mètres, offrant une vue imprenable sur le lac Léman et la ville de Lausanne (que les bouchons semblent insignifiants vus de si haut !).

Il ne reste plus qu'à redescendre ces 150 marches et revenir à Sauvabelin autant de fois que le train-train quotidien vous le réclame.