Sous un soleil glacé, les youtubeurs de Loisirs.ch sont partis à la rencontre de la plus haute chute d'eau du Jura, nichée sur la frontière franco-suisse...

Le Saut du Doubs: la plus haute cascade du Jura 

Lovée sur les rives du Doubs, la cascade se laisse admirer après une petite heure de balade glissante dans la forêt environnante. Pour vous en approcher au mieux, deux options s'offrent à vous... La première est d'observer le Saut du Doubs depuis le haut en restant du côté suisse de la rivière. La seconde, si vous rêvez de faire face à cette œuvre naturelle, vous demandera de vous diriger du côté français, qui vous offrira une vue imprenable qui confirmera - une fois pour toutes - la majestuosité du lieu.

Lac des Brenets et ses bateaux

A deux pas du Saut du Doubs, les méandres de la rivière s'ouvrent sur le lac des Brenets où, été comme hiver, vous pourrez profiter de différentes promenades - rando panoramique, balade au fil de l'eau, vadrouille depuis le village des Brenets, etc. - et apprécier la sérénité de la région... forêt, cascade et lac compris !

Si le givre et les vents hivernaux ne vous séduisent guère, nos youtubeurs vous invitent à attendre la saison estivale. Sous l'astre chaleureux, les bateaux de la NLB vous emmèneront paisiblement jusqu'à la cascade, permettant aux frileux de s'imprégner des lieux sans effort.

Un petit creux après ces aventures ? Le restaurant Saut-du-Doubs, installé à quelques mètres des flots tranquilles du lac, se prépare déjà à vous régaler.