Ce n'est pas la taille qui compte ! Ce sont bien des cousines de nos vaches d'alpage qui pâturent désormais en terres genevoises. Des cousines éloignées, certes. Astrid et Alice sont de la race Dahomey, dont les origines remontent à l'Afrique occidentale. 

À l'échelle parfaite pour le Bioparc

Dans leur nouveau foyer, leur taille miniature n'est pas un problème, bien au contraire. Elles représentent un atout majeur pour les animations pédagogiques et les séances de zoothérapie proposées par le Bioparc.

Douces, mignonnes, elles inspirent confiance et permettent aux plus réticents de les observer de près. Avec un comportement quasi identique à celui des vaches suisses, elles donnent l’occasion d’en découvrir un peu plus sur cet animal iconique de notre pays.

Le Bioparc, de la sensibilisation à la conservation

Aux portes de Genève, le Bioparc accueille différentes espèces locales et exotiques, dont de nombreux oiseaux. Depuis 1991, il œuvre pour la conservation de la biodiversité et la sauvegarde des animaux, tout en ouvrant ses portes aux animaux perdus et blessés. En offrant une étroite proximité entre le public et les animaux, le parc permet de créer des contacts inoubliables avec la nature.