Dès le 10 décembre 2023, vous n’aurez plus à vous soucier du détail de votre parcours vers ou depuis le Pays-d'Enhaut. Tous les transports publics, du rail au bus en passant par le funiculaire, seront inclus dans un billet unique valable de une à quatre heures, selon le nombre de zones traversées. 

Tourisme vert

Premier avantage: que vous alliez directement d'une destination à l’autre ou que vous fassiez des sauts de puce effrénés, le tarif sera le même tout au long de la durée de validité de votre titre de transport. Deuxième effet: la majorité des relations avec le Pays-d'Enhaut devrait baisser jusqu'à 20%.

Prendre les transports publics pour des virées dans cette région aux paysages naturels préservés semble tout à coup évident. Désormais, l'aventure commence dans le train, qu'on parte en direction de La Videmanette, à 2451 m d'altitude, ou sur les traces de la production des fromages d'alpage de l'Etivaz.

Transport pour tous

Cette flexibilité est couplée à une variété d'abonnements couvrant tous les besoins en mobilité: hebdomadaire, mensuel ou annuel. Le FlexiAbo offre même 100 jours de validité à activer à volonté durant un an.

Côté catégories, outre les classiques Enfant, Jeune, Adulte ou Senior, le sésame Transmissible peut être utilisé par différentes personnes quel que soit leur âge. Son prix équivaut à 1,5 abonnement non transmissible en catégorie Adulte.

Avec cette extension, Mobilis couvre tout le canton de Vaud en transports publics. La communauté tarifaire regroupe désormais treize entreprises de transports publics et permet d'utiliser toutes leurs lignes comme si vous sautiez d'un bus urbain à un autre.