Plongez-vous dans les gorges de la Borgne. Vous y découvrirez un paysage sauvage et préservé où règne un doux parfum de Méditerranée. Au bord de la rivière, vous ferez une petite halte pour admirer les sources d’eau chaude de Combioula qui ont de tout temps été utilisées par la population pour leurs vertus thérapeutiques. Ensuite, vous emprunterez le fameux sentier didactique Maurice Zermatten qui vous mènera jusqu’aux gîtes agrotouristiques d’Ossona.

Itinéraire

Bramois – Combioula
Depuis le parking de l’Ermitage de Longeborgne, prendre le sentier longeant la rive droite de la Borgne. Ce sentier passe le long des falaises aménagées pour la grimpe et entre dans le vallon après un passage au-dessus de la rivière pour rejoindre la rive gauche. Possibilité de monter jusqu’à l’Ermitage et de rejoindre ensuite le chemin de la rive droite de la Borgne. Le chemin traverse les pinèdes et les prairies pour rejoindre Combioula et ses fameuses sources d’eau chaude, situé en rive droite. Prendre le deuxième pont pour rejoindre le sentier d’Ossona.

Combioula – Ossona
Depuis la rive droite, suivre le balisage du sentier Maurice Zermatten en direction du hameau d’Ossona. Sentier exposé plein-sud, forte pente.