Du A de Bran au Crêt-du-Midi
Une rando en raquettes dans la région de Vercorin
Une superbe rando à raquettes balisée qui réserve de belles surprises. Notamment un sacré dénivelé ! Conseillée aux bons sportifs.

Depuis le village de Vercorin, on devine au loin la silhouette du Crêt du Midi qui domine le Vallon de Réchy du haut de ses 2336 mètres. Difficile à croire que le sommet enneigé est atteignable à pied par un sentier. Et pourtant c’est possible ! Cette randonnée extrême est réservée aux accros de la raquette. Les chiffres parlent d’eux même : dix kilomètres de marche, plus de quatre heures d’effort et 911 mètres de dénivellation. En face de vous, le Mont-Noble, la Maya et les Becs de Bosson vous serviront de points de repères durant la longue ascension. Êtes-vous prêts à relever le défi?
Itinéraire
Partir du centre de sports du Lavioz puis rejoindre la route du Ban. Suivre la route jusqu’au refuge du bisse, traverser la piste de ski et se rapprocher de la cabane de l’A de Bran. Continuer le chemin qui mène à la station intermédiaire de Sigeroulaz (possibilité de prendre la télécabine). Traverser ensuite la piste en suivant impérativement le balisage. Depuis le réservoir d’eau, continuer le long de la route dans le vallon de Réchy. Après la forêt, sous la Cabane, monter sur la gauche à travers les mayens jusqu’au Crêt-du-Midi. Retour possible en télécabine. Attention: la première partie du parcours passe par une piste de ski, généralement empruntée par des débutants. Restez tout de même vigilant et garder votre droite.
La Poste
Notes et avis 3.8