Sur le domaine des Paccots, le réseau d’itinéraires à raquettes ou à ski de fond offre une dizaine de possibilités de savourer l’expérience d’une fondue en plein air ! Outre le fameux kit à récupérer au Point Info, n’oubliez pas de glisser dans votre sac un peu de vin (ou d’eau) pour lier le fromage, ainsi qu’une couverture !

Idée balade : parcours raquette Les Vuipays

Depuis le parking du pont de la Cascade, le sentier serpente entre forêt et pâturages, le long d’une route piquée de bandes réfléchissantes si l’envie d’une fondue au clair de lune titillait vos papilles.

Sur la route, vous pourrez admirer le sommet de Teysachaux ainsi que la chaîne des Vanils avant de rejoindre la buvette d’alpage du Vuipay d’en Haut (1478 m d’altitude). Profitez d’une pause bien méritée avant de reprendre la voie enneigée vers le chemin du Petit Mology et le sentier forestier pour retrouver votre point de départ.

A moins que vous ne préfériez la descente alternative à dos de bob loué à la buvette du Vuipay… Dans tous les cas, rendez-vous à l’Auberge du Lac des Joncs pour y déguster de savoureuses meringues à la crème double.

KIT FONDUE

Prix Adultes 20 fr., enfants 12 fr.
Inclus Kit fondue, fourchettes, fondue, pain et dessert (meringues)
Réservation Au min. un jour avant au tél. 021 948 84 56 ou à info@les-paccots.ch
Où le récupérer? Point Info des Paccots

Point Info Les Paccots
Route des Paccots 215

1619 Les Paccots
Site internet:  www.les-paccots.ch
Téléphone:  021 948 84 56

Notes et avis