Bramois, Erbio, Espace Mont-Noble

Quelque 60 000 pèlerins empruntent chaque année le chemin de croix qui les emmène à l’ermitage de Longeborgne. Vous empruntez une partie de cet itinéraire avant de rejoindre le sentier d’Erbio qui vous surprendra pas la diversité de son paysage. Vous rejoignez enfin l’Espace Mont-Noble, lieu clé pour toutes vos activités touristiques en famille. Egalement centre de dégustation des produits du terroir du val d'Hérens, il contribuera à charmer vos papilles !

Itinéraire

De Bramois à Erbio
De Bramois, prendre le chemin en direction de l’Ermitage de Longeborgne jusqu’à la cote 534 m. De là suivre les informations du "Sentier d’Erbio" à la découverte des curiosités culturelles, naturelles et paysagères. Au passage de la route cantonale (cote 790 m) possibilité de prendre le parcours didactique "Bramois – Erbio – Vernamiège – Espace Mt-Noble". Ce parcours permet également de rejoindre le parcours n°8 "Espace Mt-Noble – Ossona" à la hauteur de Fontany (cote 930 m).

D'Erbio à l'Espace Mont-Noble
En amont de la route cantonale prendre le sentier serpentant à travers la forêt et rejoindre le départ de la Via Ferrata, à la cote 998 m. Poursuivre en direction de la Cave du Paradou et du village de Nax, à travers les vergers et les champs. Rejoindre l’Espace Mont-Noble situé à 1 km après la sortie du village de Nax en direction de Grône (suivre les panneaux).

Bramois, Erbio, Espace Mont-Noble

Bramois

1967 Bramois
Téléphone: 027 281 28 15
www.herensmobile.ch

Détails

D'autres idées de balades de ferme en ferme...
Téléchargez l'application Balade de fermes en fermes et promenez-vous d'une ferme à l'autre du Val d'Hérens sur les sentiers traditionnels des agriculteurs de la vallée. L'application vous suggère plusieurs balades avec des descriptions complètes (cartes, durées, accès, etc.) ainsi que les curiosités à ne pas manquer. Disponible pour tous les smartphones sur la version mobile du site www.herensmobile.ch

ancre formulaire review

Bramois, Erbio, Espace Mont-Noble

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!