Quelque 60 000 pèlerins empruntent chaque année le chemin de croix qui les emmène à l’ermitage de Longeborgne. Vous empruntez une partie de cet itinéraire avant de rejoindre le sentier d’Erbio qui vous surprendra pas la diversité de son paysage. Vous rejoignez enfin l’Espace Mont-Noble, lieu clé pour toutes vos activités touristiques en famille. Egalement centre de dégustation des produits du terroir du val d'Hérens, il contribuera à charmer vos papilles !

Itinéraire

De Bramois à Erbio
De Bramois, prendre le chemin en direction de l’Ermitage de Longeborgne jusqu’à la cote 534 m. De là suivre les informations du "Sentier d’Erbio" à la découverte des curiosités culturelles, naturelles et paysagères. Au passage de la route cantonale (cote 790 m) possibilité de prendre le parcours didactique "Bramois – Erbio – Vernamiège – Espace Mt-Noble". Ce parcours permet également de rejoindre le parcours n°8 "Espace Mt-Noble – Ossona" à la hauteur de Fontany (cote 930 m).

D'Erbio à l'Espace Mont-Noble
En amont de la route cantonale prendre le sentier serpentant à travers la forêt et rejoindre le départ de la Via Ferrata, à la cote 998 m. Poursuivre en direction de la Cave du Paradou et du village de Nax, à travers les vergers et les champs. Rejoindre l’Espace Mont-Noble situé à 1 km après la sortie du village de Nax en direction de Grône (suivre les panneaux).

D'autres idées de balades de ferme en ferme...
Téléchargez l'application Balade de fermes en fermes et promenez-vous d'une ferme à l'autre du Val d'Hérens sur les sentiers traditionnels des agriculteurs de la vallée. L'application vous suggère plusieurs balades avec des descriptions complètes (cartes, durées, accès, etc.) ainsi que les curiosités à ne pas manquer. Disponible pour tous les smartphones sur la version mobile du site www.herensmobile.ch

Bramois

1967 Bramois
Site internet:  www.herensmobile.ch
Téléphone:  027 281 28 15

Notes et avis