De Bramois à Hérémence

Faites connaissance avec l’authentique village de Bramois, rattaché à la commune de Sion, avant d’atteindre le ranch des Maragnènes, véritable havre de paix qui se niche au milieu des vergers d’abricotiers. Vous pourrez y découvrir des chevaux de loisirs, de la race des Franches-Montagnes, déguster des produits du terroir de qualité ou dormir sur la paille. A la Ferme pédagogique d'Hérémence, vous ferez connaissance avec la vie paysanne de montagne tout en vous laissant éblouir par un panorama extraordinaire.

ITINÉRAIRE
Depuis l’ancien pont du village de Bramois prendre la route en rive gauche sur environ 120 mètres, jusqu’à la hauteur de la dernière maison sur la droite. Suivre le sentier en direction de La Crêta, passant par un secteur boisé et le vignoble de Bramois. Après le hameau de La Crêta, traverser la route cantonale et suivre le chemin en amont de la route à travers les abricotiers jusqu’au ranch des Maragnènes.

Depuis le domaine Kurt Bösch, exploité par Olivier Schupbach, prendre la route agricole jusqu’à la conduite forcée et la montée progressive jusqu’aux champs de framboisiers. Arrivée sur un joli sentier plat à travers le sous-bois puis passage sur un chemin de dévestiture avant de retrouver le chemin pédestre qui file à travers vergers et pâturages. Traverser la zone des résidences puis le village de Vex pour rejoindre la nouvelle église St-Sylve et monter au sommet du village. Prendre la direction du hameau des Prasses et rejoindre la Ferme de Colliore. Monter à travers le sous bois (prudence, le chemin traverse plusieurs fois la route principale). Traverser la zone de chalets en direction des Mayens-de-Sion puis du Bon Accueil. Depuis le virage en contrebas du Bon Accueil, prendre la route des Masses, puis le sentier en direction des Rinduets. De là, le sentier redescend en direction des Masses et de la Ferme Pédagogique. Autre possibilité : suivre la route goudronnée à plat jusqu’à la Ferme Pédagogique.

De Bramois à Hérémence

Ranch des Maragnènes
1967 Bramois
Téléphone: 027 281 28 15
Fax: 027 281 28 17
www.herensmobile.ch

Détails

D'autres idées de balades de ferme en ferme...
Téléchargez l'application Balade de fermes en fermes et promenez-vous d'une ferme à l'autre du Val d'Hérens sur les sentiers traditionnels des agriculteurs de la vallée. L'application vous suggère plusieurs balades avec des descriptions complètes (cartes, durées, accès, etc.) ainsi que les curiosités à ne pas manquer. Disponible pour tous les smartphones sur la version mobile du site www.herensmobile.ch

ancre formulaire review

De Bramois à Hérémence

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!