Une journée au XVIIIe siècle à Troistorrents
Tous les week-ends jusqu'au 17 août 2025, ateliers et animations d'antan à Troistorrents (VS)
Envie d'une parenthèse hors du temps, au coeur du patrimoine valaisan ? Tisserands, tailleurs de pierre, forgerons, couteliers et bien d'autres artisans vous immergeront dans le quotidien du XVIIIe siècle aux Vieux Moulins de la Tine !

Cet été, le passé revient en force ! Tous les week-ends jusqu'au 17 août 2025, les Vieux Moulins de la Tine font tourner la roue du temps avec des démonstrations et des ateliers qui sentent bon le savoir-faire ancestral. On y découvre des gestes d'antan, des sons oubliés... et on s'y fait des souvenirs inoubliables !
Farine, feu et folklore
Chaque week-end, différents artisans ramènent le passé sur le devant de la scène. Des meules aux outils, tout s'anime sous vos yeux ébahis. De quoi ravir les petits curieux et les grands amateurs d'histoire !
Un rendez-vous à ne pas rater pour voir le patrimoine en action, dans un cadre aussi authentique que charmant.
Où ? Vieux Moulins de la Tine, Troistorrents
Quand ? Tous les week-ends jusqu'au 17 août 2025, 10h-17h
Combien ? 5 fr. par atelier (animations comprises dans le billet d'entrée)
Tous les week-ends jusqu'au 17 août 2025, 10h-17h
5 fr. par atelier (les animations des artisans sont comprises dans le billet d'entrée au site)
Une journée au XVIIIe siècle
Vieux Moulins de la Tine
Ch. des Vieux Moulins 1