Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
AGENDA | Sorties - Expositions | Sion | VALAIS

Nuit des musées valaisanne

De Sion à Sierre et jusqu'aux confins du Valais, profitez de la 13e Nuit des musées valaisanne pour vous éveiller à la culture. Cette année, trente deux musées vous ouvrent leurs portes gratuitement.

Animations pour toute la famille
Et pour vous tenir en éveil tout au long de vos tribulations nocturnes, ateliers, spectacles et jeux raviront les enfants, tandis que les plus grands papillonneront entre visites commentées, conférences, projections de films, visites à la lueur des bougies et autres concerts. C'est promis, le jeu en vaut la chandelle.


Où? Musée historique du Chablais (Vouvry), Abbaye de St-Maurice, château de Saint-Maurice, Musée des Sciences de la Terre (Martigny), Manoir de la Ville (Martigny), Fondation André Guex-Joris (Martigny), Fondation Pierre Gianadda (Martigny), Musée de Bagnes (Le Châble), Musée de Saxon, Musée d'Isérables, Swiss Dojo (Saillon), Le Nînd'art (Haute-Nendaz), Musée des costumes et du patois (Savièse), Le Pénitencier, Centre d'exposition des Musées cantonaux (Sion), Musée d'art du Valais (Sion), Musée d'histoire du Valais (Sion), Musée de la nature du Valais (Sion), Galerie de la Grenette (Sion), Fondation Fellini (Sion), Ferme-Asile (Sion), Musée des bisses (Ayent), Musée Le Grand Lens, Musée Charles-Clos Olsommer (Veyras), Musée du Vin (Salquenen), Fondation Rilke (Sierre), Stall-Scheune Bielhüs (Ausserberg), Lötschentaler Museum (Kippel), Ecomuseum Simplon Dorf, Matterhorn Museum Zermatlantis, World Nature Forum (Naters), Musée des traditions et des barques du Léman (St-Gingolph), Musée du Vin (Sierre), Musée de la Fausse Monnaie (Saillon)

Quand? Samedi 10 novembre 2018 dès 14h

Combien? Gratuit

Programme complet de la Nuit valaisanne des musées 2018 disponible sur www.ndmvs.ch

Créé le 10 oct. 2018 - Modifié le 10 oct. 2018

Nuit des musées valaisanne

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!