Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
AGENDA | Murten | FRIBOURG

Marché aux Truffes de Morat

Les 23 et 24 novembre 2013, vous pourriez bien tomber nez à nez avec une truffe du côté de Morat. Ce tubercule si particulier, convoité par les gastronomes pour son goût singulier et qu'il faut dénicher dans la terre grâce au flair de chiens, se dévoilera deux jours durant au gré des quelques vingt stands qui champignonneront pour l'occasion. Sous la houlette des chercheurs de truffes, les curieux pourront découvrir des spécimens frais ainsi que tout un assortiment de produits à base du "diamant noir".

La truffe au menu
Du côté de la tente des fêtes, risottos et saucisses à la truffe feront de l’œil aux gourmands tout au long de la manifestation, tandis qu'un souper de gala sera organisé le samedi soir en faveur de la fondation "Le petit cœur". L'occasion de déguster un menu à cinq plats concoctés par différents cuisiniers de Morat qui sublimeront cet énigmatique champignon.

Animation pour enfants... et adultes
Du 20 au 24 novembre 2013, petits et grands pourront même participer à une chasse aux truffes quotidienne dans les rues de Morat. Des prix récompenseront ceux qui ont le nez creux. A noter enfin que de nombreux restaurants du coin proposeront des mets à la truffe, et ce jusqu'au marché de Noël. Un premier Marché de la Truffe qui s'annonce truffé de belles surprises.

Où? Morat

Quand? Marché de la Truffe: samedi 23 novembre 2013 9h-17h et dimanche 24 novembre 2013 9h-16h. Chasse au truffes: du mercredi 20 au dimanche 24 novembre 2013, dès 10h

Combien? Entrée libre

Créé le 19 nov. 2013 - Modifié le 19 nov. 2013

Marché aux Truffes de Morat

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!