Il fallait être un peu fou pour y penser, carrément talentueux pour le réaliser. Les metteur en scène et musicien Philippe Boë et Markus Gfeller ont donné le jour à un spectacle unique en son genre, inspiré de l’œuvre monumentale de Jean Tinguely qui trône dans les bois de Milly-la-Forêt près de Paris: une tête de cyclope de 22m de haut pour 300 tonnes d'acier, véritable machinerie labyrinthique, mobile et sonore, élaborée de 1969 à 1994 avec la collaboration d'une quinzaine d'autres artistes de la scène internationale, dont la fameuse Niki de Saint-Phalle.

Un spectacle fou
Toujours en cours de création à Bienne, le spectacle «Cyclope» intègre acrobatie, clownerie, danse, voltige et musique. Des artistes de cirque renommés vont donner vie sous nos yeux, à une tête de 12 mètres de haut qui servira à la fois de décor, d'agrès, et de protagoniste à l'histoire. Un spectacle féérique de 100 minutes en plein air dans l'enceinte d'Expo Parc, qui fêtera sa première le 2 juillet et proposera chaque soir, en complément, un excellent dîner sous le chapiteau "Chez Cyclope". Une soirée qui restera gravée dans nos têtes.

Où? Expo Parc à Nidau

Quand? Tous les jours sauf le lundi et le mardi, du 2 juillet au 15 septembre 2012 (sauf le 1er août).

Combien? Mercredi et dimanche 58 fr., jeudi, vendredi, samedi 68 fr. Enfants (jusqu'à 16 ans) réduction de 20 fr. Dîner 40 fr.