Kooko, le UberEats du bobo lausannois ? Cette nouvelle application de livraison de repas à Lausanne assume entièrement ce surnom. Si le marché de la livraison à domicile connaît un énorme boom en Suisse, il est bien souvent dominé par des sociétés étrangères. Qu'il s'agisse de meilleures conditions de travail et de rémunérations des coursiers, l'utilisation de produits locaux ou encore le respect de la saisonnalité, Kooko propose une alternative éthique et durable.

Des plats frais et inédits à commander

Quid de la nourriture ? C'est après tout l'élément le plus important. Réjouissez-vous amis épicuriens, point de fast-food chez Kooko ! Une dizaine de restaurants bien connus à Lausanne participent à l'opération en ne proposant que des plats faits maison, de saison et principalement bio. Certains vont même jusqu'à cuisiner des mets inédits, comme le Café des Artisans et son saumon suisse aux petits pois et fraises du Valais. Quant aux indécis, pas de panique:  à chaque semaine son menu, avec deux options par jour. La qualité avant la quantité !

Livraisons de nourriture et de vins à Lausanne

Pour une transparence totale, le nom de l'artisan ou du producteur figure en description des plats proposés. Vous savez ainsi exactement ce que vous vous apprêtez à avaler. Pour accompagner le repas, Kooko propose également une sélection de vins issus de quatre domaines spécialisés dans la biodynamie. A l'heure actuelle, la livraison, effectuée en vélo-cargo ne concerne que les villes de Lausanne et de Pully, mais devrait couvrir davantage de zones à l'avenir. Quant à l'application, elle disponible sur iOs et Android.