Le lac des Taillères et le lac de Champex ouverts au patinage !

champex-lac-gele-patinoire.JPG
Ajouter aux favoris

Bonne nouvelle pour le public qui piaffait de s'adonner à la marche et au patin à glace sur les plus belles patinoires naturelles de Suisse. Respectivement depuis le 30 décembre et le 6 janvier, le lac de Champex en Valais et le lac des Taillères en Brévine se sont figés, offrant aux patineurs avertis des conditions favorables. La plus grande prudence est cependant de mise. Veillez à respecter scrupuleusement le balisage et les consignes de sécurité. De même, tenez-vous informés de l'évolution des conditions auprès des offices du tourisme (contacts ci-dessous).


Lac des Taillères (NE)

Dans cette région connue pour détenir pratiquement chaque hiver le record de température négative de notre pays, le lac est un lieu tout trouvé pour le patinage ou les matches de hockey improvisés, lorsqu’il lui arrive de geler. Pour une virée au coeur de la "petite Sibérie", on n’oubliera pas de s’équiper d’habits très chauds.

Surface 0,45 km² (45 ha)
Location patins Camion Siberia Sports sur les rives du lac, tél. 032 935 13 24
Infos météo Commune de la Brévine, tél. 032 935 11 15, www.labrevine.ch ou www.neuchateltourisme.ch


Champex-Lac (VS)

Situé non loin du Grand-Saint-Bernard, le lac de Champex s’étend entre les beaux hôtels et les chalets. Il offre une vue imprenable, depuis son ouverture du côté sud, sur les Alpes valaisannes. On accède à cette charmante surface, qui gèle parfois au creux de l’hiver, en passant par Martigny puis Orsières. Surnommé à juste titre le "petit Canada suisse", ce village lové au coeur des sapins est un vrai coin de paradis.

Surface 0,11 km² (11 ha)
Location patins Magasin Look Sport, route du Lac 9, 1938 Champex, tél. 027 783 38 00; Magasin Edelweiss, Immeuble Beausite, 1938 Champex, tél. 027 783 33 68
Infos météo Office du Tourisme de Champex-Lac, tél. 027 775 23 83, www.champex.ch

ancre formulaire review

Le lac des Taillères et le lac de Champex ouverts au patinage !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!