Votre hiver dans le val d'Hérens

Au pied de la Dent-Blanche, culminant à 4357 m, le val d'Hérens séduit ses visiteurs par ses sublimes paysages et son sens de l'hospitalité. Cette terre gâtée par la nature a su conserver vivaces ses légendes et traditions, dont l'expression atteint son apogée à l'heure de célébrer carnaval. Cet hiver, Loisirs vous invite à découvrir les racines de cet héritage, tout en profitant des joies de la montagne. En toute authenticité.


Nos activités hivernales coups de coeur

Randonnées nocturnes (Nax): dès le 3 janvier 2019, les jeudis soirs sont consacrés aux randonnées nocturnes (photo), gratuitement et en toute sécurité. En raquettes ou en peaux de phoque, remontez les pistes dans la forêt jusqu'au restaurant de la Dzorniva. Itinéraire facile. 

Ski de fond (Evolène): dans un décor somptueux, les pistes d’Evolène/Les Haudères et d’Arolla dessinent 60 km de tracé classique et skating homologués FIS. Un véritable paradis pour les sportifs de tout niveau.

Biathlon (Evolène): combinant ski de fond et tir à la carabine (photo), ce sport se pratique au coeur de l'Hérens-Aréna sous la conduite d'un instructeur passionné. Possibilité de remplacer le ski de fond par de la course ou autre discipline sportive, et de pratiquer de jour comme de nuit!

Sentier des traces (Evolène): au départ du camping de Molignon, ce sentier didactique (15 panneaux) traverse la forêt des Sagnières. Ouvrez les yeux et suivez les empreintes des animaux de passage, avant de déboucher sur le village de Forclaz. 

Eisstock (Hérémence): les curieux sont conviés tous les vendredis soirs de 18h30 à 21h à la patinoire pour s'initier ou se perfectionner, et ce gratuitement. Possibilité de se désaltérer sur place. Les groupes sont priés de s'annoncer au tél. 027 281 15 33.

Maya Nivo Trail (Saint-Martin): de Grange Neuve à Lovégno, arpentez en ski de randonnée ou en raquettes un sentier balisé qui vous sensibilisera aux risques d'avalanche avec une approche aussi pratique que théorique. 


Les offres à ne pas manquer

Séjour raquettes et raclette (Hérémence): après une balade à raquettes, rien ne vaut une bonne raclette et une nuit dans un gîte tout confort. Découvrez cette offre incluant repas, nuit et déjeuner artisanal du terroir.

Maya Nivo Trail (Saint-Martin): ce parcours avec guide (photo) pour apprendre à évaluer les risques d'avalanche est proposé à prix réduit (75 fr. au lieu de 95 fr.). En prime, 10% chez Rossier Sports pour le matériel de location.

Forfaits de ski à 50% (Nax): bonne nouvelle pour les hôtes de la station Nax/Mont-Noble: du 7 au 31 janvier et du 20 au 31 mars 2019, ils pourront profiter pleinement de leur journée de ski avec leur abonnement à moitié prix.

Biathlon (Evolène): alliez sport de précision et moment de convivialité. La session de biathlon (ski de fond et tir à la carabine) est offerte aux détenteurs du Pass Hiver.


Les manifestations incontournables de l'hiver

 

 

ancre formulaire review

Votre hiver dans le val d'Hérens

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!