Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
  • Voegele-shoes
ACTUALITÉS | Fun - Aventure - Glisse | Suisse romande

Les toboggans éphémères les plus déjantés de l'été !

Plus besoin d'être en vacances sur le littoral pour avoir droit à son quart d'heure de rigolade échevelée totalement régressive: les toboggans aquatiques les plus fous ne connaissent plus de limite en Suisse romande. Gros plan sur les rendez-vous les plus insolites de l'été ! 


Slide in Prilly (VD)

Cet été, le centre-ville de Prilly accueille un toboggan de 220 m de long et se transforme en une gigantesque aire de jeux aquatiques. Au programme, glissades en folie et diverses attractions gonflables réservées aux plus petits au village aquatique. A vos bouées, prêts, glissez ! 


Gliss'en Ville, Genève (GE)

Pour la 4e année consécutive, Gliss'en Ville revient éclabousser de sa fantaisie une rue du cœur de Genève ! A l'occasion d'une journée qui s'annonce d'ores et déjà mémorable, le toboggan gonflable d'une longueur de 230 m promet moult glissades et rigolades aux baigneurs vissés sur les bouées et autres engins aquatiques les plus fous, ou parés des déguisements les plus barrés.
(© Gliss'en Ville)


Splash Waterslide, Morgins (VS)

C'est l'événement de l'été ! Splash Your Mountain débarque pour la seconde fois à Morgins, encore plus grand, encore plus fort. Au menu: le plus grand toboggan aquatique gonflable d'Europe, long de plus de 500 m, déployé au milieu des montagnes, pour des descentes givrées à plus de 55 km/h, mais aussi de nombreuses autres surprises de taille... Billets limités !
(© Splash Your Mountain)


Slide my City, Lausanne (VD)

Première ville de Suisse romande à avoir ce privilège, Lausanne accueille le toboggan aquatique géant de Slide my City pour deux jours de descente échevelée le long de l'Avenue de la Harpe ! Un terrain de jeu de 200 m de long face au Léman, à arpenter en costume ou en maillot de bain, mais dans tous les cas muni de sa bonne humeur !
(© slidemycity.ch)


Waterings Contest, Montreux (VD)

Frissons garantis sur le quai de la Rouvenaz ! Le Waterings Contest, c’est un toboggan XXL, un "catapulte humaine" Blob Jump, un parc aquatique gonflable et, surtout, un week-end d’acrobaties sur anneaux exécutées par des gymnastes, avec réception dans le lac à la clé…
(© Didier Panchard)


Watt Air Jump Festival, Saint-Blaise (NE)

Toboggans, tremplins, Big Air Bag et toute une palette d'activités aquatiques déjantées sont au menu du Watt Air Jump Festival, événement jubilatoire qui draine chaque année les foules sur la plage de Saint-Blaise. Egalement au programme, des concerts bien perchés et des dj sets les pieds dans le sable jusqu'au bout de la nuit.
(© Jimmy Albano Rat)


FriGliss, Fribourg (FR)

Dévaler la route des Alpes en bouée gonflable sur un toboggan aquatique géant? Seuls les Fribourgeois les plus foldingues auraient pu le concevoir. Après une première édition marquée par un vif succès populaire, l’équipe du Fribowling remet le couvert en 2018. 300 m de glisse au cœur de la ville, pour tous dès l’âge de 7 ans (min. 120 cm), c’est l’événement frais et décalé qui ponctuera l’été dzodzet !
(© FriGliss)

Pour d'autres idées de glissades pour tous les goûts et tous les âges, consultez notre dossier consacré aux parcs aquatiques ainsi que notre dossier dédié aux toboggans aquatiques les plus fous de Suisse.

Créé le 15 mai 2018 - Modifié le 26 juin 2018

Les toboggans éphémères les plus déjantés de l'été !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!