Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
  • Voegele-shoes
ACTUALITÉS | Sorties - Festivals | Suisse romande

Guide des festivals pour enfants de l'été 2018

Qu’on se le dise: les vacances scolaires n’ont rien d’un entracte pour les parents. Heureusement, les animations consacrées aux petits mutins sont légion dans le paysage romand. Depuis quelques années, la tendance "mômes" s’enracine même sur le terrain des festivals estivaux, jadis chasse gardée des aînés "rock’n’roll". Aux oubliettes le Paléo et le Montreux Jazz, place à Festikids, au Diabolo Festival et au Festival au Pays des Enfants ! Comme les grands, les polissons se bousculent désormais aux portillons de leurs incontournables rendez-vous de la belle saison. Alors au placard, les consoles ! A la saison chaude, les festivaliers en herbe se frotteront aux arts vivants et aux ateliers de découverte. Ils joueront les graines de rockers ou les apprentis bricoleurs, s’initieront aux arts du cirque, s’époumoneront sur les attractions les plus folles, applaudiront les stars de la chanson enfantine et se tordront de rire devant les facéties des clowns ou des marionnettes. Autant d’occasions d’éveiller les curieux bambins à l’art et à la culture, tout en favorisant des échanges enrichissants avec les auteurs de leurs jours.

LudiMania'k, Estavayer-le-Lac (FR)
Du 25 au 27 mai 2018

Contes, bricolage, animaux, danse, magie... La bourgade médiévale du bord du lac de Neuchâtel se métamorphose en terrain de jeu à ciel ouvert pour les enfants jusqu'à 13 ans et leur famille. Génial !

Hérisson sous gazon, Charrat (VS)
Les 16 et 17 juin 2018

L'incontournable manifestation open air dédiée aux jeunes festivaliers de 3 à 14 ans et leur famille souffle sa 10e bougie avec un programme béton emmené par Marc Aymon, Jean-Marc Richard ou encore Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois.

Diabolo Festival, Morges (VD)
Les 23 et 24 juin 2018

Durant ce week-end dédié aux 2-10 ans, ateliers rigolos et spectacles enchanteurs se succèdent au Théâtre de Beausobre et sur l'esplanade. La vedette 2018 des festivaliers en herbe: Gaëtan !

Festival au Pays des Enfants, Pays-d'Enhaut (VD)
Du 25 au 29 juillet 2018

Château-d'Oex, Rougemont et Rossinière se muent en royaume des enfants. Henri Dès, le Voodoo Circus Bazaar, le clown Otto Il Bassotto ainsi que pléthore d'animations et de spectacles attendent les tout-petits dès 2 ans comme les grands-parents !

Festikids Openair, Loèche-les-Bains (VS)
Le 12 août 2018

Le mini-Paléo pour le jeune public de 2 à 12 ans débarque avec son lot de concerts, de spectacles et d'activités ludiques pour toute la famille. Les têtes d’affiche: Brice Kapel et Papagallo & Gollo "Kinderland Show".

Festikids Openair, Lausanne (VD)
Le 19 août 2018

Ce sont Sonia Grimm et Brice Kapel qui régalent au festival des petits à Lausanne. Également au programme à Beaulieu, une foule d'animations ludiques à souhait.

Place aux Mômes, Veysonnaz (VS)
Le 26 août 2018

Concerts, théâtre de rue, marionnettes, contes, clowns, animaux de la ferme… Pour la troisième fois, la rue centrale du village se mue en aire de jeux et de culture dédiée aux sourires des enfants.

Festikids Openair, Neuchâtel (NE)
Le 2 septembre 2018

Emmené cette année par Sonia Grimm, le mini-Paléo pour le jeune public de 2 à 12 ans débarque sur les Jeunes Rives avec son lot de concerts, de spectacles et d'activités ludiques pour toute la famille.

Festival Trottinette, Aigle (VD)
Les 22 et 23 septembre 2018

Tout roule pour les mouflets au Château d'Aigle, où animations gratuites et spectacles réjouissants égaieront un week-end riche en découvertes culturelles.

Créé le 24 avr. 2018 - Modifié le 19 juin 2018

Guide des festivals pour enfants de l'été 2018

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!