Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
  • Voegele-shoes
ACTUALITÉS | Sorties | Suisse romande

Sorties en famille: nos bons plans du printemps

Zoo des Marécottes (VS)

Aux Marécottes, ours, loups, lynx et marmottes reprennent du poil de la bête ! Juché à 1100 m d’altitude, ce charmant zoo alpin se visite certes toute l’année. Mais avec un thermomètre plus clément, le plaisir en est décuplé !


Expostion « Je suis ton père » (VD)

S’il est un univers qui fascine toutes les générations confondues, c’est bien celui de Star Wars. Avec l'expo « Je suis ton père », la Maison d’Ailleurs vous propose de revisiter la Guerre des étoiles en mode… délire artistique perché. Jubilatoire !


Exposition « Poussins » (FR)

Un bon printemps ne vient jamais sans son expo « Poussins ». Voilà plus de 30 ans que le Muséum de Fribourg fait piailler de joie les têtes blondes lorsqu’ils découvrent le spectacle de ces petites boules jaunes brisant leur coquille et s’ébrouant dans leur couveuse. A voir cot que cot !
 

Swiss Vapeur Parc (VS)

Dès le 17 mars, le fameux parc ferroviaire va pousser son premier "tchou, tchou" de la saison... Embarquement immédiat sur l'une des mini-locos pour un voyage épatant à travers une Suisse miniature !


Labyrinthe Aventure (VS)

Un labyrinthe géant, une foule de jeux intérieurs et extérieurs pour tous les âges et une flopée d'activités à thème tout au long du calendrier, de quoi perdre le Nord ! Dès le 17 mars.


Western City Martigny (VS)

Le 17 mars, troquez vos lainages contre un chapeau de cowboy et vos bâtons de ski pour un revolver. Le Far-West valaisan reprend du service et galvanise les Lucky Luke en herbe à la faveur d'une septantaine de défis à la sauce western.


Lac souterrain de Saint-Léonard (VS)

A compter du 18 mars, le plus grand lac souterrain d’Europe éclaboussera à nouveau les visiteurs de ses charmes naturels inouïs. Parangon de fraîcheur à l’heure des grandes chaleurs, le site gagne pourtant à être visité avant les fortes affluences. A vos barques, prêts, partez !


Lac de Sauvabelin (VD)

Après trois ans de travaux, les Lausannois vont pouvoir dès le 24 mars reprendre les balades dominicales autour du pittoresque petit lac artificiel. En déambulant sur le chemin de ronde rendu à la nature, ils croiseront la route des traditionnels hôtes de la ferme et de la plus grande place de jeux de la capitale vaudoise.


Happyland New (VS)

Malgré ses 30 bougies cette année, le parc d'attractions de Granges mérite plus que jamais son qualificatif de "new" tant il fait peau neuve à l'occasion de cet anniversaire. Rendez-vous dès le 24 mars pour découvrir de nouvelles attractions: châteaux gonflables, jeux de groupe, nouveaux films pour le simulateur 3D et une botte secrète baptisée "Safari" qui sera dévoilée le 2 juin...


Mines de sel de Bex (VS)

Après un lifting de 18 mois, le site souterrain de Bex dévoile le 24 mars ses nouveaux aménagements permettant un meilleur accueil du public mais aussi et surtout de pimenter la visite: atelier de production inédit, spectacle audiovisuel et dégustations de produits au Sel des Alpes.


Pâkomuzé (VD)

La phase d’hibernation terminée, le moment est venu de réveiller vos méninges avec Pâkomuzé. Dès le 30 mars, quarante-et-un musées se muent en terrain de jeu pour les petits et les grands. Au menu, une centaine d’animations gratuites ou à prix réduit à consommer sans modération.


Fête de la tulipe (VD)

Balades en famille, expos, contes pour enfants, brunch de Pâques et moult surprises vous invitent à célébrer le retour du printemps à Morges, parée de quelque 120 000 tulipes à l'occasion de son grand spectacle floral. Rendez-vous dès le 31 mars pour se mettre au parfum !


Préhisto-Parc (NE)

L’ère glaciaire que nous venons de traverser n’aura cette fois pas eu raison des dinosaures de Reclère. De charmantes bêbêtes grandeur nature qui vous donnent rendez-vous le long d’un somptueux sentier forestier dès le 1er avril. Et qui feront assurément rugir de plaisir vos enfants !


Aventure Jura Parc (JU)

Avec son parcours d'accrobranche géant, ses descentes à trottinette, son sentier pieds nus, son jeu de croquet sauvage et son délicieux restaurant, le parc de loisirs de Rebeuvelier est le lieu tout indiqué pour célébrer le retour du printemps au plus près de la nature. Ouverture le 1er avril.


Jardins du château de Vullierens (VD)

Dès l'ouverture du bal des floraisons le 28 avril, les visiteurs se pâment devant la mosaïque de couleurs offerte par les 400 variétés d'iris, les hémérocalles, les rosiers, les lilas, les pivoines et autres arbres centenaires de ce jardin privé parmi les plus beaux de Suisse.

Créé le 09 mars 2018 - Modifié le 09 avr. 2018

Sorties en famille: nos bons plans du printemps

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!