Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
| ACTUALITÉS | Balades | Région des Trois-Lacs

Votre été dans la région des 3 Lacs

Du bon temps en famille

Sorties ludiques, balades didactiques, visites de villes ou croisières relaxantes… il y a mille et une raisons de se rendre en famille dans la région Jura & Trois-Lacs. Prisé par les amateurs de parcours dans les arbres et de descentes à trottinettes, Aventure Jura Parc, à Rebeuvelier, revisite désormais aussi le concept d'escape game avec La Cabane Secrète, une aventure qui vous plonge dans une enquête palpitante sur les traces du défunt orpailleur Bobby Henderson. Spot idéal pour les amoureux des bêtes, le zoo Seeteufel se distingue par ses nombreuses espèces d’animaux, une situation exceptionnelle au coeur du Seeland et des animations pour enfants. Idéals pour les baroudeurs des temps modernes, les 6 jeux de pistes de l’app Drallo (notamment à La Neuveville et à Saint-Imier) feront la joie des amoureux du patrimoine urbain régional.

 

Sortir des sentiers battus

C’est bien connu, il n’y a pas de mal à se faire du bien. Mieux, c’est même vivement conseillé ! Ça tombe bien, la destination Jura & Trois-Lacs fourmille de sports qui font la part belle aux activités physiques, didactiques, ludiques et ressourçantes à la fois. Voguez sur le Doubs à bord d’un canoë le temps d’une chasse au trésor captivante, grimpez au sommet du majestueux Weissenstein pour une randonnée mirifique à marquer d’une pierre blanche ou trottez à travers des décors de rêve en compagnie des chevaux Franches-Montagnes peuplant les nombreux centre équestres de la région (Juraloisirs, Elevage du Peupé, Fondation pour le Cheval, Poney-Ranch).

 

Authenticité et immersion

La destination Jura & Trois-Lacs vous invite à privilégier les expériences insolites et extraordinaires. Plus qu’un simple touriste, devenez un aventurier ! Au Bison Ranch, aux Prés-d’Orvin, partez à la conquête de l’Ouest (helvétique) entouré de bisons venus tout droit des steppes d’Amérique du Nord. Grâce à Jurassica, à Porrentruy, mettez-vous dans la peau d’un paléontologue et plongez dans l’univers des dinosaures qui peuplaient la région il y a 152 millions d’années. Vous êtes un insatiable gourmand ? Découvrez une foule d’activités alléchantes autour de la Tête de Moine ou du chocolat Suchard, fleurons régionaux.

 

Des nuits pas comme les autres

Loin du stress et des tracas, la région Jura & Trois-Lacs foisonne d’hébergements insolites et nature. En témoignent, entre autres, les Cabanes du Mont à Coeuve et le B&B du Vent du Nord aux Reussilles qui vous fera goûter à la vie de trappeur au coeur d’un écrin bucolique et sauvage. A moins que vous ne préfériez passer la nuit entouré des bisons de Bison Ranch, aux Prés-d'Orvin ou au coeur d’un champ de maïs pour une expérience hors du commun.

 

Bouillon de culture

Du patrimoine bâti de la vieille-ville de Soleure au Papiliorama de Chiètres abritant des espèces animales tropicales en passant par les curiosités naturelles dont regorge les grottes de Vallorbe ou l’île Saint-Pierre, majestueuse incursion sur le lac de Bienne rendue célèbre par Jean-Jacques Rousseau sans oublier l’incontournable Laténium, à Hauterive, qui retrace la vie de nos ancêtres sur près de 50 000 ans ; la destination Jura & Trois-Lacs est à la croisée de l’histoire et constitue un foyer culturel d’une infinie richesse. Le lieu rêvé pour apprendre, rencontrer des gens et accroître ses connaissances.

Créé le 07 mars 2017 - Modifié le 22 août 2017

Votre été dans la région des 3 Lacs

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!