Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Sorties - Insolite | Suisse romande

Glagla: 5 idées loisirs pour s'amuser bien au chaud !

  • 4 © Leukerbad Tourismus.jpg

1. Papiliorama, Kerzers (FR)

Avec une température entre 25 et 30° C, l'atmosphère tropicale est assurée dans les trois coupoles du Papiliorama. Ne manquez pas celle des papillons, dont 70 espèces venant des quatre coins du monde sont représentées. Pour les amateurs de sensations fortes, jetez un oeil à l'arthropodarium et à ses inquiétants pensionnaires - mygales, phasmes, scorpions, mantes religieuses, etc.


2. Aquaparc, Le Bouveret (VS)

D'emblée, Aquaparc annonce la couleur: qu'il neige ou qu'il vente, vous aurez, en poussant les portes du parc aquatique, l'impression de voyager sous les tropiques. En hiver, 7000 m2 d'espace aquatique sont mis à disposition du public et 90% des attractions sont disponibles. Le terme Caraïbes tient ses promesses: c'est dans une température de 32° C qu'évoluent les visiteurs. Et tout a été prévu pour qu'ils ne s'ennuient pas, quel que sout leur âge. Voyez plutôt: neuf toboggans pour les têtes brûlées, un espace ludique à souhait pour les enfants et même un espace wellness.


3. Tropiquarium, Servion (VD)

Un vivarium, une serre tropicale, des volières, un bâtiment pour les manchots et un parc à autruches, voici, entre autres, les lieux à découvrir dans le Tropiquarium de Servion, qui abrite aussi des crocodiles, des tortues géantes et même des dragons de Komodo. En ces lieux prisés des petits comme des grands fascinés par la faune et la flore tropicales, le thermomètre affiche 25° C toute l'année !


4. Conservatoire et jardin botanique, Chambésy-Genève (GE)

Avec leur incroyable enchevêtrement végétal, le jardin d'hiver et la serre d'exposition du jardin botanique de Genève sont une invitation au voyage et à l'exotisme. Le jardin d'hiver est parfait pour retrouver les sensations de la moiteur tropicale sous la frondaison des grands palmiers. Un petit salon est à votre disposition dans la serre d'exposition, laquelle affiche une température fort appréciable de 20 à 25° C.


5. Bains de Lavey (VD)

Tous les bains thermaux de Suisse romande mériteraient leur place dans cette sélection. Les Bains de Lavey ont toutefois la particularité d'offrir l'eau thermale la plus chaude de Suisse (62° à 70° C lors du captage à la source, puis servies à une température idéale de 32° à 36° C) !

Créé le 14 nov. 2016 - Modifié le 04 déc. 2017

Glagla: 5 idées loisirs pour s'amuser bien au chaud !

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!