Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Sorties - Fêtes | Suisse romande

Où voir les feux du 1er août 2017 en Suisse romande?

  • gemmi2.jpg
  • 3.JPG
  • 1.jpg
  • 2.jpg

NOS COUPS DE COEUR


25e anniversaire du brunch à la ferme (Suisse romande)

L'incontournable "déjeuner paysan" du 1er août ouvre depuis un quart de siècle les portes des exploitations agricoles aux petits et grands gourmands. Pour cette édition anniversaire, 350 fermes dans toute la Suisse invitent quelques 140 000 visiteurs à déguster les produits typiques du terroir et à découvrir les coulisses de l'agriculture nationale. 
Ma 1er août, 9h-13h / de 25 à 40 fr. Liste des fermes participantes sur www.brunch.ch. Inscriptions obligatoires auprès des familles paysannes


Fête nationale suisse à Crans-Montana (VS)

Stands de restauration et d'artisanat, fanfares, concerts, spectacles de danse, artistes ambulants et animations pour enfants enfiévreront les rues lors de la Fête nationale à Crans-Montana. Et à 22h15 sur le lac Grenon, place au plus grand spectacle pyrotechnique de tout le canton ! Les yeux ne sauront plus où donner de la tête lorsque les berges du lac s'embraseront à leur tour d'un formidable spectacle d'eau et de feu sur le thème de la "Joie de vivre" !
Ma 1er août dès 10h / Gratuit


Fête du lac de Bienne (BE)

En cette veille de fête nationale, c'est la fiesta au bord du lac de Bienne avec bars, animations musicales, parc d'attractions pour enfants et feu d'artifice d'anthologie orchestré par le célèbre pyrotechnicien Toni Bussmann (22h30).
Lu 31 juil. 17h-2h30 / Gratuit; places en tribune 10 fr.; places VIP 130 fr.


Fête nationale au Festival Estivale Open Air, Estavayer-le-Lac (FR)

Pour célébrer dignement la Fête nationale suisse, c'est un feu d'artifice 100% helvète et 100% gratuit qui conclura le Festival Estivale Open Air 2017, emmené par Moon Night Jam, Get in the Car Simone et Fensta. 
Ma 1er août / Gratuit


Grande fête du 1er août au château d'Aigle (VD)

Le château d'Aigle déroule le tapis rouge à la Fête nationale avec une journée 100% suisse. Animations typiquement helvétiques (initiation à la lutte, concours de tir à l'arbalète, traite de vache géante, essai de cor des Alpes), quiz et mets emblématiques de la Suisse feront passer une agréable journée aux petits et aux grands avant qu'un cortège emmené par une fanfare ne rejoigne l'emplacement de la fête communale (19h).
Ma 1er août / Gratuit
 

Fête du slip pour le 1er août, Morgins (VS)

Non content de dérouler le plus long et le plus rapide toboggan d'Europe sur les reliefs morginois, Splash Waterslide organise pour la Fête nationale une "Pool Party", tandis que les 100 premiers qui se présenteront vêtus de maillots de bain rouges et blancs remporteront un billet gratuit pour le toboggan !
Ma 1er août / Gratuit


ET AUSSI


Vaud


Fête nationale suisse à Lausanne (VD)

Comme de coutume le 1er août, animations et stands de restauration assureront l’ambiance dès 11h sur la place de la Navigation à Ouchy. Suivront la partie officielle avec fanfare et cortège de lampions, puis l’incontournable feu d’artifice sur le lac Léman (22h15). Et pour ne pas déroger à la règle, l’esplanade de Montbenon sera le théâtre du traditionnel pique-nique de la Fête nationale, organisé dans le cadre de Lausanne à Table.
Ma 1er août / Entrée libre
 

Fête nationale à Morges (VD)

Sur les quais, diverses animations marqueront dès 13h30 les célébrations du 1er août, à l’instar de matchs aux carte, de tours gratuits à bord du Petit Train, de jeux pour les enfants ainsi que des traditionnels cortège et animations musicales. Feu de joie à 21h45 et grand feu d’artifice à 22h.
Ma 1er août / Gratuit
 

Fête nationale à Rolle (VD)

Comme de coutume, le château de Rolle fait la cour aux âmes patriotes en accueillant dès 17h les traditionnelles animations du 1er août : apéritif offert (19h), grand lâcher de ballons (21h30), défilé nautique (22h), magistral feu d’artifice sur le lac (22h30), feu de joie sur le lac (23h) et bal dans la cour (23h-2h) seront les principaux temps forts de la détonante manifestation.
Ma 1er août / Entrée libre


L'Autre 1er août, festival à la plage d'Yverdon-les-Bains (VD)

Concerts, DJ sets, animations aquatiques, feux d'artifices et plaisirs gourmands seront à nouveau les ingrédients du festival gratuit et décalé L'Autre 1er août, qui prend ses quartiers sur la plage d'Yverdon-les-Bains. Un 1er août pas comme les autres...
Ma 1er août 11h-2h / Gratuit


1er août aux Rochers-de-Naye avec le MOB

Un voyage en train panoramique, une balade sur le balcon du Léman et son panorama époustouflant sur le lac et les Alpes et un repas convivial au Restaurant Alpin, agrémenté d'une animation musicale assurée par l’Orchestre des Accordéonistes de Lausanne, la Compagnie du Chemin de fer MOB sort le grand jeu pour la Fête nationale.
Ma 1er août / Adultes 50 fr., enfants (6-16) 30 fr., 1/2 tarif 40 fr., AG 25 fr.


1er août aux Pléiades avec le MOB

Vous serez aux premières loges pour admirer les feux d'artifices sur l'ensemble de l'arc lémanique ! Musique, animations typiques (dès 17h30) et repas au restaurant des Pléiades offriront une mise en train festive idéale.
Ma 1er août / Adultes 50 fr., enfants (6-16) 35 fr., 1/2 tarif 46 fr., AG 36 fr. Infos et réservations à gare.blonay@mob.ch ou au 021 926 80 40


1er août au Signal de Bougy

La Fête nationale au Signal de Bougy, c'est en musique et en lumières s'il-vous-plait ! Le coup d'envoi de cette soirée festive est donné dès 17h30 avec un bal musette animé par Bertrand Favre, suivi d'un cortège qui éclairera la nuit de mille lampions à 21h30, avant le grand finale du feux d'artifice une heure plus tard, à admirer depuis l'esplanade du restaurant.
Ma 1er août / Gratuit


Croisières "Feu d'artifice" sur le Léman avec la CGN

Quant à la CGN qui a toujours plus d'un tour dans son lac, elle propose une croisière gourmande sur le bateau "Vevey" le 31 juillet au soir pour admirer les feux du Bouveret au départ de Vevey, Montreux, Villeneuve et Le Bouveret. Et le lendemain, 1er août, au départ de Lausanne-Ouchy et à bord du bateau amiral "La Suisse", dégustez un autre menu de fête en soirée et goûtez à l'éclat des feux d'artifice de la capitale vaudoise... Envie de voguer sans manger? C'est aussi possible sur demande.
Lu 31 juil. et ma 1er août / Tarifs sur demande / Sur rés.


Fête nationale au Pays-d'Enhaut

A Château-d'Oex, quoi de mieux qu'un brunch du terroir (dès 10h30) pour débuter les festivités? Musique folklorique et cors des Alpes (dès 18h), apéritif offert (18h45), cortège (20h30) et cérémonie officielle (21h30) se succèderont pour vous faire patienter jusqu'au feu d'artifice (22h15) et au feu patriotique (22h30) sur le terrain de la Landi. Au collège de Rougemont, apéritif offert (18h) et partie officielle avec musique militaire, allocations, hymne national, cortège, feu patriotique et éclairage du Rübli sont au programme. A noter encore une soirée pain et fromage (dès 19h30) avec feu patriotique à La Chia.
Lu 31 juil. et ma 1er août / Gratuit


Soirée suisse à Leysin

La fête du 1er août prend ses quartiers au restaurant panoramique le Kuklos, avec un feu de joie et un buffet campagnard. Un promontoir idéal pour admirer les feux d'artifices qui zèbreront le ciel loin à la ronde !.
Ma 1er août 18h-24h / aller-retour pour le Kuklos: 5 fr. par personne dès 17h


Fête nationale suisse aux Mosses 

Du côté des Mosses, ce sont les villages Le Sépey (dès 18h, restauration, soirée folklorique, allocutions et grand feu d’artifice) et La Lécherette (dès 19h, restauration et orchestre sous la yourte, feu de joie) qui allumeront la mèche dès le 31 juillet au soir. Aux Mosses, la jeunesse est à l'honneur l'après-midi avec une foule d'animations et d'activités pour les enfants, avant que la soirée traditionnelle ne prenne le relais à la tombée de la nuit, coiffée d'un feu de joie et d'un feu d'artifice. La Forclaz se mettra aussi en branle le 1er août (18h-0h) avec des grillades en musique pour se mettre en train, suivies d'un cortège aux flambeaux et du traditionnel feu d'artifice.
Lu 31 juil. et ma 1er août / Entrée libre


Fête nationale aux Diablerets 

Aux Diablerets, la célébration de la Fête Nationale Suisse se déroule à Vers l'Eglise, avec un repas, un concert et les incontournables feu patriotique et feux d'artifice.
Ma 1er août / Entrée libre


Visite du 1er août au château de Prangins

A l'occasion de la Fête nationale, le château de Prangins ouvre ses portes gratuitement et propose deux visites guidées de son exposition temporaire «Le travail. Photographies de 1860 à nos jours», à 11h30 et à 14h.
Ma 1er août 10h-17h / Entrée gratuite


1er août au château de Chillon

Fête nationale oblige, le château de Chillon arborera fièrement le blason helvétique et offrira une tribune de choix aux expressions musicales les plus typiques de notre pays, yodel et cor des Alpes en tête. Des réjouissances précédées de la visite du château et de l'exposition temporaire par un personnage en costume (11h30) et une visite guidée (15h30).
Ma 1er août dès 11h30 / entrée au tarif habituel


Brunch du 1er août au Crêt Bérard

Dans le cadre paisible et verdoyant des hauteurs de Puidoux, le Crêt Bérard invite les gourmands à déguster un buffet campagnard agrémenté de musique folklorique, d'animation pour les enfants et d'une tombola. Les festivités se poursuivent en soirée avec un apéritif offert par la Commune (dès 18h30) et le feu intercommunal (dès 20h). Navette depuis la gare de Puidoux-Chexbres chaque heure sur demande.
Ma 1er août, 10h-15h, rés. obligatoire à info@cret-berard.ch


1er août à Châtel-St-Denis / Les Paccots

Le boulodrome de Remaufens allumera la mèche dès le 31 juillet avec une animation musicale, un feu d'artifice et une petite restauration. Le lendemain, l'alpage de la Léchère, à Granges, reprendra le flambeau des festivités avec des allocutions, une fanfare, des animations pour les enfants, et un feu d'artifice suivi du feu du 1er août. Du côté des Paccots, Cors des Alpes, lancers de drapeau et sonneurs de cloches assureront l'animation dès 19h et tout au long d'une soirée dont les temps fort seront la distribution de lampions aux enfants, le discours officiel, les feux d'artifice et une animation musicale jusqu'au bout de la nuit. 
Lu 31 juil. et ma 1er août / Gratuit


Croisière nocturne au large de Lausanne avec les bateaux solaires Aquarel

Au départ d'Ouchy, vous serez aux premières loges pour assister à l'embrasement du ciel vaudois au dessus du Léman. Un apéritif offert est également au programme de cette sortie qui en met plein les mirettes sans poluer la planète !
Ma 1er août / rendez-vous à 21h15 sur le ponton (face au M2), retour vers 23h. Rés. conseillée au 079 754 05 35 ou sur bateaux.solaires@gmail.com. Tarif unique 35 fr. (espèces)


Fête nationale à Gryon

Le 1er août à Gryon se déroule sous le signe de la tradition: animation musicale (dès 18h), cortège aux flambeaux (dès 21h), apéritif, soupe et grand feu (21h20) accompagnés de musique folklorique. Des trains supplémentaires ont été mis en place pour ceux qui voudraient profiter des animations organisées à Villars.
Ma 1er août, dès 18h, gratuit


Valais


Fête nationale suisse au Bouveret 

Au programme de l'édition 2017: stands, animations, concerts et DJ's au port (12h-2h), avec comme point d'orgue le grand feu d'artifice (22h30), mais aussi soirée nocturne au Swiss Vapeur Parc ainsi que la plus grosse Beach party de Suisse à Bouveret Plage (dès 19h) !
Lu 31 juil. / Gratuit


Fête nationale à Sion

Sur la place de la Planta à Sion, c’est un feu d’artifice d’animations qui mettra le peuple valaisan en liesse dès 17h30. Sonnerie des cloches, harmonie municipale, cortège, allocution et hymne nationale précéderont le feu d’artifice, le vrai, à 22h. Bal populaire jusqu’à 2h pour finir en beauté !
Ma 1er août / Entrée libre


Fête nationale et kermesse à Verbier 

Pour deux jours, marché artisanal, stands de restauration et animations investiront la rue de la Poste à Verbier. A partir de 21h le lundi 31 juillet, fanfare, cortège de lampions et discours feront office de mise en bouche avant le grand feu d’artifice.
Lu 31 juil. et ma 1er août / Entrée libre


1er août aux Mayens-de-Chamoson

Le 1er août, rendez-vous dès 11h aux Mayens-de-Chamoson, sur la place du Temps de Vivre, pour un 1er août sur le thème de la Suisse. Au menu: un repas-concert aux saveurs du terroir, sans oublier des animations pour enfants avec parcours-jeux, château gonflable, ateliers de bricolage et de grimage. Bus navette gratuit entre Ovronnaz et les Mayens-de-Chamoson.
Ma 1er août 11h-18h / Gratuit, repas-spectacle: tarifs sur place / Plus d'infos auprès de l'Office du Tourisme de Chamoson au 027 306 50 06


Fête nationale dans le val d'Hérens

Au val d'Hérens, les festivités débutent le 31 juillet du côté de Nax (cantines, allocution, animation musicale, feu d'artifice et bal). Elles se poursuivent le 1er août à La Sage dès 20h30 (cortège de lampions, chants, discours et verrée) et aux Haudères (fanfare, partie officielle, verrée et feu de joie).
Lu 31 juil. et ma 1er août / Gratuit


Fête nationale à Sierre 

La Fête nationale de Sierre se jouera cette année en deux actes. Le 31 juillet, un show aquatique illuminera la soirée à grand renfort de fontaines animées et de jeux de couleurs sur le bâtiment de l'Hôtel de Ville (22h30). Le 1er août, c’est un véritable parc d’attractions qui prendra vie dès 10h sur la place de l’Hôtel de Ville (carrousels, petit train, châteaux gonflables, trampoline, voltigeur, films pour enfants, ateliers de grimage et de lampions, etc.). Partie officielle à 11h avec discours et hymne national. 
Lu 31 juil. et ma 1er août / Entrée libre
 

Fête du 1er août à Muraz-Sierre

Après un savoureux brunch au Café du 1er Août pour se mettre en appétit (11h-15h), cap sur la place de l'école où vous attendent une ribambelle d'animations: château gonflable, cantine avec grillades, raclettes et animations musicales (dès 17h), discours officiel et hymne national (20h) et enfin soirée DJ (dès 21h30)
Ma 1er août / Entrée libre


Fête nationale au val d’Anniviers 

Les 31 juillet et 1er août, pléthore d'animations gourmandes et festives feront vibrer les diverses stations du val d’Anniviers jusqu'au bout de la nuit. Parmi les temps forts, à noter des ateliers de fabrication de lampions pour enfants dès 4 ans qui devraient les rendre aussi patriotiques que leurs parents, différents cortèges à grand renfort de fifres et tambours, des démonstrations de parapente à Vercorin et Zinal ou encore parc de châteaux gonflables et Mini-Olympiades à Zinal. Pour les feux d'artifice, rendez-vous à Zinal (22h), à Vercorin (22h05), à Ayer (20h30), à Vissoie (21h), à Mission (20h30), à Saint-Jean (22h) et à Saint-Luc (22h15).
Lu 31 juil. et ma 1er août / Entrée libre, ateliers 5 fr.


Veillée de la Fête nationale à Morgins

Place du Village à Morgins, la Fête nationale est célébrée avant l'heure le 31 juillet. Une veillée festive avec spectacle pour enfants, animations musicales, cortège de lampions, feu de joie, lâcher de lanternes, feu d'artifice et bal populaire. Restaurants d'altitude et buvettes d'alpage joueront les prolongations. Le lendemain, plusieurs buvettes d'alpage attendront les randonneurs pour des brunchs festifs comme à la Tovassière (sur rés.).
Lu 31 juil. dès 15h et lu 1er août dès 9h / Gratuit


Fête nationale aux Portes du Soleil

Outre Morgins (voir ci-dessus), plusieurs stations seront à la fête. Le 31 juillet à Torgon, animations pour enfants (ateliers de lampions, grimage, jeux en bois), grand feu d’artifice et bal enfiévré composent le menu. Le 1er août, Champéry ne sera pas en reste avec, pour la première fois, la Bretagne comme invitée d'honneur. Au programme: réveil au son de la Diane de la Fanfare de Champéry dès 6h, brunch en altitude Chez Coquoz dès 8h30, animations pour enfants et floklore breton dès 10h, apéritif offert sur le parvis de l'église à 11h30, musique et marché artisanal dès 12h, défi "Guillaume Tell" pour s'essayer à l'arbalète moderne de 12h à 19h, cortège aux flambeaux dès 21h et allocutions et grand feux d'artifice dès 22h. La fête se poursuivra avec le bal populaire place du Broisin.
Lu 31 juil. et ma 1er août / Gratuit


Fête nationale, Anzère 

Rendez-vous Place du Village à Anzère, où un cortège quittera la place de la Télécabine (dès 18h), avant qu'une animation musicale assurée par la fanfare, un cor des Alpes et Hüüsmüsig ne donne la bougeotte aux participants, qui auront bien du mal à retrouver leur calme pour écouter l'allocution (dès 21h).
Ma 1er août / Gratuit


Fête nationale à Siviez

Du côté de Nendaz, les festivités débutent déjà le 31 juillet à Siviez. Au programme: fabrication de lampions pour les enfants (dès 18h), balade à cheval (dès 18h), buvette (dès 18h), cuisine d'alpage (dès 19h), fabrication du fromage (dès 19h), cortège aux lampions (dès 21h) et enfin feu de joie (dès 21h30).
Lu 31 juil. / Gratuit


Fête nationale à Tracouet et Nendaz 

Rendez-vous est donné dans le cadre féerique du Lac Noir de Tracouet, à 2200 m d'altitude pour une foule d'animations de 11h à 16h30: baptême de l'air en hélicoptère, descente à trottinette Tracouet-Nendaz, fabrication de lampions, chasse au trésor, sentier panoramique, château gonflable, clown, tir à l’arc, fabrication de fromage, grimage et jeu, le tout entrecoupé d'une kyrielle de concerts de musique traditionnelle, avec cor des Alpes... C'est dire si Nendaz ne plaisante pas avec la Fête nationale. La station prend le relais dès 17h30 avec un cortège et des concerts.
Ma 1er août 11h-3h / Tracouet 10 fr., Nendaz gratuit


Fête nationale à Veysonnaz 

Le 31 juillet, les rues de Veysonnaz offriront un cadre de choix pour célébrer la Fête nationale. Au menu, sensations fortes, folklore et fiesta ! Voyez plutôt : bulles géantes pour « marcher » sur l’eau, manège pour enfants et stand de tir (15h-21h), grillades et raclettes (dès 18h30), parade des enfants en musique (19h), musique folklorique (19h30-20h15), cor des Alpes (20h15-21h), bal dansant (dès 21h) et feu d’artifice (dès 22h30).
Lu 31 juillet / Entrée libre


Fête Nationale à Monthey 

Cette année, les festivités démarreront dès 17h sur l'Esplanade du Théâtre avec des animations gratuites pour les enfants et culmineront sur la piste de danse à la faveur d'un bal inédit aux sonorités tantôt guinguette, tantôt folkloriques, tantôt actuelles. Un prélude festif avant le bouquet final du feu d'artifice !
Ma 1er août / Gratuit


Fribourg


Fête nationale à Fribourg 

Les Grandes-Rames, en Basse-Ville de Fribourg, serviront comme de coutume d'écrin aux réjouissances patriotiques du 1er août. DJ, animations musicales, allocution, hymne national et feu traditionnel mettront le feu aux poudres, suivis dès 22h par l'incontournable feu d'artifice. A noter que le traditionnel Brunch du 1er août sera proposé par plusieurs fermes fribourgeoises.
Ma 1er août dès 18h / Gratuit


Fête nationale à Gruyères 

La belle cité médiévale de la Gruyère célèbrera la Fête nationale sous le signe de la tradition: musique folklorique, lancers de drapeaux, artistes de rue et allocution raviront la foule. Spectaculaire feu d’artifice en musique à 22h20 !
Ma 1er août 16h-24h15 / Gratuit


Fête du 1er août à Morat

Concerts de la fanfare et des tambours de Morat, discours, hymne national et défilé de lampions vous mettront le coeur en fête, avant que le grand feu d'artifice (22h30) ne se reflète magistralement dans les eaux du lac de Morat.
Ma 1er août dès 21h / Gratuit


Fête nationale à Moléson 

Le 31 juillet à Moléson, des parapentes illuminés zébrant le ciel fribourgeois ouvriront le bal dès 21h30 en guise de préambule aux somptueux feux d’artifice sur trois étages (22h30 au village, à Plan-Francey et au sommet). Rebelote le 1er août avec un atelier de réalisation de lampions et de bougies (14h, Plan-Francey) avant de contempler depuis les promontoires de Plan-Francey et du sommet du Moléson les spectacles de feu de toute la Suisse romande (dès 22h). A noter encore pour les familles que le parc de loisirs sera ouvert les deux soirs jusqu'à 20h30 et que funiculaire et téléphérique seront en fonction jusqu'à 1h30 le 31 juillet et 23h30 le 1er août.
Lu 31 juil. et ma 1er août


Neuchâtel


Fête nationale aux Brenets

Une fête lacustre vous attend aux Brenets, avec feux d'artifice sur le Doubs (22h15). Vous aurez, depuis le port, une vue imprenable sur le spectacle. Bal (18h), animations musicales, spectacle de lumières (22h30) et DJ complètent le programme.
Lu 31 juil. / Gratuit


Soirée du 1er août au Centre Dürrenmatt, Neuchâtel 

Culture, jazz et feu d'artifice: voici le cocktail explosif servi par le Centre Dürrenmatt à l'occasion de la Fête nationale. Après une visite guidée de l’exposition « Friedrich Dürrenmatt – L’imaginaire des sciences » (dès 18h), les convives feront d’abord voyager leurs oreilles le temps d’un concert du trio d’Eliyah Reichen Electric (20h30) sur la terrasse, puis n'auront plus qu'à lever les yeux vers le ciel pour profiter du spectacle du ciel qui se met en pétard (vers 22h15).
Ma 1er août dès 18h / Entrée libre


Jura / Jura bernois / Berne


Petit-déjeuner du 1er août au Ballenberg 

Pour fêter la tradition comme il se doit, le Musée en plein air Ballenberg, près de Berne, attend les visiteurs pour un petit-déjeuner patriotique et économique grâce à un billet combiné avantageux. Dans un cadre idyllique où animaux de la ferme et patrimoine bâti d'une autre époque rivalisent d'authenticité, venez déguster de divins produits du terroir, à discrétion et au son de musiques populaires traditionnelles.
Ma 1er août 10h-17h / Billet combiné adulte entrée + menu 31 fr., billet combiné enfant entrée + menu 20 fr. / Sur rés. au 033 952 10 25


Fête nationale suisse dans le Jura bernois

De nombreuses communes du Jura bernois feront feu de toute part. Le 31 juillet déjà, Belprahon (dès 17h), Bévilard (dès 19h), Court (dès 18h), Renan (dès 19h), Sonvilier (dès 18h), St-Imier (dès 18h), Sornetan (dès 19h), Sonceboz-Sombeval (dès 19h) et La Ferrière (dès 20h) se chargeront d'allumer la mèche. Le 1er août, c'est au tour de Champoz (dès 22h), Corgémont (dès 14h), Court (dès 18h), Courtelary (dès 19h), Le Fuet (dès 22h30), Malleray (dès 18h), Moutier (22h), Nods (dès 18h), Orvin (dès 20h), Péry-La Heutte (dès 11h30), Reconvilier (dès 18h), Tramelan (dès 18h) d'illuminer les visages des enfants et le ciel jura-bernois. 
Lu 31 julllet et Ma 1er août / toutes les infos sur www.jurabernois.ch


Genève


Fête nationale du 1er août à Carouge 

Sur l’esplanade de la Salle des fêtes, des démonstrations de lutte, des concerts, un cortège aux lampions, un feu de joie et un bal populaire avec le groupe "Upstill", et tout au long de la soirée des stands, des animations et des jeux, rien n'est trop beau pour célébrer la Fête nationale, qui coïncide cette année avec la célébration du 25e annniversaire de jumelage de la commune avec la ville hongroise de Budavar.
Lu 1er août dès 18h / Parvis de la Salle des fêtes, rue Ancienne 37 / Entrée libre

Créé le 29 juin 2015 - Modifié le 31 juil. 2017

Où voir les feux du 1er août 2017 en Suisse romande?

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!