Le portail romand des loisirs pour toute la famille
  • En partenariat avec
  • Logo MySwitzerland
  • Logo Swiss Milk
  • Logo Lausanne FM
ACTUALITÉS | Charrat | VALAIS

Festivals pour les enfants en Suisse romande

Qu’on se le dise : les vacances scolaires n’ont rien d’un entracte pour les parents. Heureusement, depuis quelques années, la tendance "mômes" s’enracine même sur le terrain des festivals estivaux, jadis chasse gardée des ainés "rock’n’roll". A la saison chaude, les festivaliers en herbe se frotteront aux arts vivants et aux ateliers de découverte. Ils joueront les graines de rockers ou les apprentis bricoleurs, s’initieront aux arts du cirque, s’époumoneront sur les attractions les plus folles, applaudiront les stars de la chanson enfantine et se tordront de rire devant les facéties des clowns ou des marionnettes. Autant d’occasions d’éveiller les curieux bambins à l’art et à la culture, tout en favorisant des échanges enrichissants avec les auteurs de leurs jours.

JUIN
8 juin: du côté du Caribana Festival (du 4 au 8 juin) à Crans-près-Céligny (VD), le traditionnel "Caribateens" du dimanche revient. Une journée des familles gratuite jusqu’à 12 ans avec contest pour DJ’s en herbe (12-17 ans), tyrolienne, concerts de jeunes artistes, jeux et autres activités variées pour petits et grands.
8 et 9 juin: Lilibiggs au Signal de Bougy (VD)
14 et 15 juin: Hérisson sous gazon à Charrat (VS)
14 et 15 juin: Diabolo Festival à Morges (VD)
15 juin: Festi’Neuch (NE) organise également une journée estampillée familles le dernier dimanche. Accompagnés de leurs parents, les plus jeunes festivaliers jusqu’à 12 ans partent à la découverte du festival à travers différentes activités et du concert des Petits chanteurs à la gueule de bois !
29 juin : Festikids Openair à Fribourg (FR)

JUILLET
Du 4 au 19 juillet: le Montreux Jazz Festival (VD) propose une garderie gratuite pour les enfants de 3 à 10 ans, en face du Montreux Music & Convention dans les locaux de l’église allemande, à l’abri du bruit et des regards. Encadrés par des éducateurs, les plus grands profitent du "Montreux Jazz Young Planet" à la Place du Débarcadère pour écouter de la musique et danser dans un espace garanti sans alcool et sans fumée. A noter également des workshops gratuits pour s’initier à la guitare et à la batterie.
Du 23 au 28 juillet: le Paleo Festival de Nyon (VD) offre lui la gratuité aux enfants de moins de 12 ans accompagnés d’un adulte, ainsi que deux espaces distincts pour répondre aux attentes de chaque tranche d’âge. La halte-jeux "La Luciole" permet ainsi aux parents de confier leurs enfants, dès qu’ils sont propres et jusqu’à 8 ans, tandis que l’espace-enfants "Mielimélo" propose jeux, ateliers et spectacles aux 6-12 ans.
Du 26 juillet au 3 août : Festival au Pays des enfants au Pays-d'Enhaut (VD)
Du 17 juillet au 10 août: et pour le plus grand bonheur des 0-10 ans, les Fêtes de Genève (GE) déploient un espace animé par le parc de loisirs Yatouland, à grands renforts de châteaux gonflables et de parcours aventure.

AOÛT

2 et 3 août: Lilibiggs à Neuchâtel (NE)
14, 15, 16 et 17 août: Bimbadaboum à Chêne-Bougeries (GE)

Créé le 27 mai 2014 - Modifié le 27 mai 2014

Festivals pour les enfants en Suisse romande

Notez ce contenu

Merci pour votre vote!